Hippisme

Quinté. Le Prix Grandlieu à Auteuil ce samedi 27 septembre 2025.

Publié

le

Direction Auteuil ce samedi 27 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Grandlieu devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 98 000€.

Dans cette épreuve, Grand Art (3) semble sur la montante à la lecture de ses dernières sorties. Ce troisième du Prix La Barka (Gr.II) en 2022 reste sur un essai honorable pour son retour sur les balais. Cette fois, il va retrouver Auteuil. À cette valeur, sa candidature attire l’attention. Il a encore besoin d’accuser des progrès mais il faut le suivre. Lou Fast (5) devrait trouver ce samedi le terrain lourd qu’il affectionne. Bien que pénalisé l’automne dernier, il demeure compétitif, mais sa marge de manœuvre est minime pour le succès. Cependant, avec l’aide d’une piste très assouplie et au regard de sa prometteuse rentrée, on peut en attendre une belle performance.Héraliste (11) s’est classé deuxième du Prix Hardatit fin mai. Pénalisé en steeple suite à sa victoire dans le « Montgomery » 2024, il est mieux situé en haies où il peut s’imposer à cette valeur. Adepte des pistes pénibles, il mérite une attention particulière. C’est un prétendant aux premières places.

Les confidences de Geny

Noel George: Hamandio (1) est en pleine forme, comme le prouve son récent succès. Il adore Auteuil. Certes, il a été pénalisé au poids, mais il retrouve un peu le même lot que la dernière fois. Il peut encore bien se comporter.

Fabrice Foucher: New President (2) a été desservi par l’état du terrain qui avait séché lors de sa dernière sortie. C’est un adepte des pistes lourdes et s’il trouve un terrain à sa convenance ce samedi, il est capable d’effectuer une bonne rentrée. Il a souvent bien couru sur sa fraîcheur, mais l’état de la piste reste primordial. Il est en forme et prêt à aller aux courses.

François Nicolle: Six One (4) porte du poids, mais on court. Il finira bien par être descendu d’une demi-livre. Son poids est surévalué, tout ça parce qu’on a eu le malheur de disputer une consolante de groupe I face à des chevaux archi-bouillis, il y a plus d’un an. À part ça, le cheval est bien. Il a été monté trop offensivement en dernier lieu alors qu’il faut absolument lui cacher l’effort.

Augustin Adeline de Boisbrunet: Fiction du Berlais (6) est une chic jument qui fait toutes ses courses. Après sa victoire, elle a eu droit à du repos durant l’été en vue de cet automne. Pour cette petite rentrée, elle a du travail derrière elle et va se présenter dans un bel état de forme. Maintenant, elle peut manquer de condition face à certains qui ont couru cet été, mais j’en attends un bon comportement. À cette valeur, elle garde ma confiance.

Mickaël Seror: Rock and Roll (7) est sur la montante. Dernièrement, pour son retour à Auteuil, il s’est remarquablement défendu, prouvant qu’il fallait toujours compter avec lui. Maintenant, il préfère les pistes rapides, mais il a déjà bien fait dans du terrain plus pénible. Ce n’est donc pas rédhibitoire. Samedi, il faudra encore compter sur lui.

Jean-Raymond Breton: Rêve de Prince (8) a eu un break estival qui lui a été profitable. Tout comme Igloo Igloo, il a du travail derrière lui, mais il peut manquer d’une course. Certes, il avait terminé quatrième de cette épreuve l’an passé pour sa rentrée, preuve qu’il peut bien courir sur sa fraîcheur, mais il est capable de tout, dans le bon sens comme dans le mauvais.

Pavel Vovcenko: Naruto (9) a commis une faute dans la ligne opposée dernièrement, ce qui explique qu’il a seulement lutté pour la cinquième place. L’épreuve de samedi est similaire à ce qu’il vient de courir et j’espère qu’il pourra avoir un parcours sans encombre pour être compétitif.

Hugo Mérienne: Never Risk (10) va bien. Nous avons fait quelques réglages depuis sa dernière course. J’espère donc qu’il pourra courir en progrès.

Francis Alloncle: Polyrisk (12) n’est pas un cheval facile et sa réapparition dans le Prix Jean Bartva lui être profitable, d’autant qu’avec mon petit effectif, la compétition m’aide dans leur préparation. Dès lors, samedi, j’espère qu’il pourra intégrer la bonne combinaison. Il partira avec toute ma confiance.

Jean-Raymond Breton: Igloo Igloo (13) a bénéficié d’un break estival et va effectuer sa rentrée. Il est bien moralement et physiquement. Certes, il peut avoir besoin d’une course, mais il reste capable de bien courir sur la fraîcheur.

Erwan Grall: Saint Bath (14) a peaufiné sa préparation en vue de ce retour sur les obstacles. Maintenant, il a peut-être encore besoin de courir pour être à 100%, mais il va être intéressant à suivre en pareille compagnie. Bien que remonté sur l’échelle des valeurs, je le crois toujours capable de bien faire. Il peut prendre une place en bout de combinaison.

Jérôme Delaunay: Jackson Ville (15) a été pénalisé de 5,5 kilos en deux courses et cela commence à devenir un peu plus compliqué. Par contre le rallongement de distance et le terrain plus souple vont l’arranger. Il ne faut pas le négliger pour une place.

Erwan Grall: Iyengar de Pail (16) a eu un bon comportement pour son retour sur les obstacles. Il est monté en condition et je le trouve très bien actuellement. De plus, le rallongement de la distance et l’alourdissement du terrain seront des atouts majeurs pour lui. Bien situé en bas de tableau, je ne serais pas surpris de le voir intégrer la bonne combinaison.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − = 75