Un Français recherché aux Etats-Unis pour pédophilie mis en examen à Angers

Publié

le

Un Français de 29 ans recherché aux Etats-Unis pour pédophilie a été mis en examen vendredi pour viols et agressions sexuelles sur mineurs à Angers où est instruit le dossier qui compte six victimes américaines, révèle dans son édition de samedi le quotidien Le Courrier de l’Ouest.

La procureure d’Angers Brigitte Angibaud a confirmé à l’AFP les informations du journal et précisé que le jeune angevin au « caractère pédophile avéré » interpellé en début de semaine à Angers a été mis en examen vendredi pour viols et agressions sexuelles sur mineurs.

Adrien Massy, âgé de 29 ans, était recherché par la police américaine après s’être enfui du Minnesota (Etats-Unis) le 10 juin pour l’Islande, juste avant qu’un mandat d’arrêt ne soit pris contre lui après que ses agissements ont été révélés par ses victimes, selon les sites des médias américains.

Parti aux Etats Unis il y a plusieurs mois, il travaillait comme intervenant à la French Academy of Minnesota in St. Louis Park. C’est lors d’un camp linguistique début juin, au Concordia Language Villages in Bemidji (Minnesota), que les faits se sont produits.

Il aurait fait six victimes d’une dizaine d’années dont les enfants de la famille qui l’hébergeait pendant le camp, a précisé Mme Angibaud.

Selon le quotidien, les victimes sont issues de familles américaines et françaises vivant aux Etats Unis et « les faits concerneraient des viols, des attouchements, et des captations d’images pédophiles ».

Adrien Massy serait rentré en France le 30 juin sur les conseils d’un avocat américain pour éviter les très lourdes peines américaines et profiter du fait que la France n’extrade pas ses ressortissants, d’après Le Courrier de l’Ouest.

Selon son avocat Me Alain Fouquet cité par le quotidien il a entrepris depuis « des soins psychiatriques (…) avec une réelle volonté de comprendre et de se soigner ».

Mais pour l’avocat des familles, Me Pascal Rouiller, « notre homme a une attirance pédophilique ancienne et installée qu’il n’a jamais cherché à soigner ».

Les six victimes sont issues de quatre familles qui ont déposé plainte auprès des hommes du SRPJ d’Angers venus les entendre à Orly cet été.

Selon Mme Angibaud, après son interpellation Adrien Massy a reconnu spontanément des faits anciens d’attouchements sur des enfants commis à Angers.

Les faits a l’époque n’avaient pas donné lieu à des plaintes car les dires des victimes n’avaient pas été pris au sérieux. Deux victimes françaises ont été identifiées par la justice.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire