Hippisme

Quinté. Le Grand Prix du Portugal à Vincennes ce dimanche 28 septembre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce dimanche 28 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix du Portugal devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 56 000€.

Dans cette épreuve, Hajime (10) compte quatre succès et autant de premiers accessits depuis le mois de mars. Il n’a pas couru depuis plus d’un mois, mais il s’est déjà imposé après un tel intervalle. À 8 ans, il va découvrir Vincennes, mais il sera pieds nus et n’est jamais sorti des deux premiers en quatre tentatives dans cette configuration. Il est donc difficile de lui trouver un point négatif.

Les confidences de Geny

Damien Bonne: Hand Full (1) ne dispose pas de marge de manœuvre à ce niveau. Sa dernière sortie lui était sans doute nécessaire. Il n’avait pas couru depuis deux mois. Il sera mieux sur ce parcours de tenue. Pour autant, il ne détient pas une première chance. Une petite place me satisferait.

Jo Corbanie: Neo Turbo (2) a gagné de bonne manière récemment sur les 2.100 mètres. Son partenaire avait beaucoup de ressources dans le tournant final. Il semble avoir bien récupéré de ses efforts et a effectué un travail léger jeudi. C’est un peu rapproché mais il n’a rien de bien ensuite. Il ne sera pas dérangé par la longue distance. Il y a fait ses preuves. Il est capable de confirmer.

Arnaud Gilles Maillard: Hibiscus de Latom (3) est un peu moins à son affaire à main gauche, mais il dispose ici d’un engagement valable et n’a rien à droite en ce moment. Aussi, je le présente dans cette épreuve. Il n’a pas été très heureux en dernier lieu. Il n’a pas de références à Vincennes. Ici, il peut s’immiscer à l’arrivée en courant battu.

Stine Obstfelder: Garth Vader (4) a dû faire un effort pour venir en tête à Reims et a faibli pour finir. Il connaît parfois des problèmes respiratoires et mieux vaut ne pas partir trop vite. Il avait très bien couru dans un lot semblable, fin août à Vincennes. Il sera plus à son affaire sur ce tracé de tenue. À l’issue d’un bon parcours, il devrait finir dans le Quinté.

Christophe Alain Mallet: Hip Hop de Madker (5) a travaillé dimanche dernier à Rambouillet. Il me paraît très bien, prêt à refaire parler de lui. Il a gagné l’hiver dernier à Vincennes. Ici, je le déferre des quatre pieds sur le sable. J’en attends une très bonne sortie. Il détient une très bonne chance à mes yeux.

Thomas Chalon: Hall Black Mess (6) a besoin d’un parcours à l’économie. Pour autant, il y a plutôt bien couru. Il se présente avec de la fraîcheur, ce qui lui convient le mieux. Il sera pieds nus. Il est capable de disputer l’arrivée.

Mme Maria Törnqvist: Fighter Simoni (7) a très bien couru sur les 2.100 mètres à l’occasion de son retour en France. Il y a déjà gagné dans les deux spécialités. C’est un cheval complet, sérieux, qui ne sera pas dérangé de revenir sur une distance plus longue. Il est stationné en Normandie depuis sa dernière sortie. Tout se présente bien. J’apprécie beaucoup la drive de Benjamin Rochard qui le retrouve. Il dispose d’une belle chance.

Matthieu Varin: Hermès Pat (8) a bien couru ici dans un réclamer, car ce n’est pas le vrai cheval à aller devant. On court rapproché car je trouve que ce n’est pas un lot de foudre de guerre. En plus, il est monté en condition sur cette sortie. En attendant dans une course rythmée, il peut en ramasser plus d’un pour finir. Il n’a pas une grosse marge, mais il a une bonne chance pour finir dans les quatre ou cinq premiers.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Hugo du Bourg (9) n’a pas démérité ces derniers temps et, lors de sa plus récente tentative, il a fini en avançant alors qu’il affrontait des 6 ans. Cette fois, il bénéficie d’un engagement sur mesure et il sera pieds nus pour l’occasion. Il n’a pas été « D4 » sur le sable depuis bientôt deux ans. Il ne faut pas le négliger.

Hédi Le Bec: Helecho (11) a encore gagné plaisamment à Amiens au début du mois. Il a eu le temps de reprendre de la fraîcheur afin d’aborder ce bel engagement dans une excellente condition physique. Le programme a voulu qu’il se présente principalement corde à droite ces derniers temps, mais il a des titres à faire valoir à Vincennes. Tout sera une question de parcours, mais il a les moyens de terminer dans le Quinté.

Bruno Marie: Hippocrate du Trio (12) a connu des soucis de santé et a besoin de compétition. Je l’ai couru déferré à Rambouillet pour l’avancer en condition et me rendre compte de son exact niveau. Il soufflait beaucoup après la course. Cette sortie lui a fait du bien. C’est une belle course de 8 ans. Cela dit, il n’est pas à 100%. Il va essayer d’accrocher une petite place.

Jonathan Vanmeerbeck: Hana d’Occagnes (13) ne doit pas être jugée sur sa dernière tentative au trot monté. Mieux vaut la juger sur sa quatrième place fin août sur ce parcours, derrière de bons 7 ans. Ce jour-là, elle aurait pu finir plus près avec un peu plus de chance. Elle découvre un engagement de choix, face uniquement aux 8 ans. Vu le style du succès de Neo Turbo dernièrement, il sera difficile à battre mais elle peut accrocher une place.

Sébastien Ernault: Heaven Star (14) a disputé la course qui a été finalement annulée à Amiens (suite à une incompréhension au départ), il y a huit jours. Il courait bien. Il a des gains désormais et pas de marge de manœuvre. Ici, c’est un bon engagement au plafond. Enghien lui aurait davantage convenu que la grande piste, mais la course se présente. Il évolue en bonne forme. Eric Raffin le connaît bien. Il peut avoir son mot à dire à ce niveau.

Thomas Beauchêne: Handzaro du Bocage (15) vient de très bien courir pour son retour à Vincennes sur les 2.100 mètres. On aura du mal à rivaliser avec Neo Turbo mais il peut prétendre à une place. L’engagement est parfait. Il affiche une bonne forme au travail. On va l’emboucher de manière différente pour ce parcours de tenue, mais s’il est bien réceptif, il devrait confirmer et disputer activement l’arrivée. Il est parfait le matin.

Guillaume Beaufils: Haikido (16) a eu un bon comportement dernièrement sur les 2.100 mètres. Il a reculé au début avant de bien finir alors qu’il affrontait des 7 ans et des concurrents étrangers. Dans la foulée, il découvre un engagement sur mesure au plafond des gains et il ne rencontre que des 8 ans. J’ai essayé de le préparer au mieux pour cet objectif. Sauf incident, il devrait jouer les bons rôles de ce Quinté.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile