Hippisme

Quinté. Le Prix de la Galerie des Batailles à Chantilly ce mardi 30 septembre 2025

Publié

le

Direction Chantilly ce mardi 30 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Galerie des Batailles devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 800€.

Dans cette épreuve, Acto (3) n’a peut-être plus beaucoup de marge de manœuvre, mais cet élève de Fabrice Chappet a des excuses à faire valoir dernièrement. A cette valeur, il lui faut bénéficier de bonnes circonstances de course, ce qu’il n’a pas eu lors de ses deux dernières sorties. Le mile en terrain assoupli semble bien pour lui. Maintenant, il faudra un déroulement de course favorable pour finir à l’arrivée.Ciel de Paris (6) va pendre part à son premier handicap, il se montre régulier dans l’ensemble. Il va lui falloir prouver sa compétitivité en 39 de valeur, mais il évolue sur une distance qui lui convient et est bien placé à la corde. Dès lors, il est préférable de s’en méfier d’entrée de jeu.

Les confidences de Geny

Nicolas Clément: El Pequenio (1) est assez régulier. Le gros point d’interrogation est de savoir s’il peut surmonter sa pénalisation au poids, mais on ne connaît pas encore ses limites. Il est en forme et a un peu de fraîcheur.

Gavin Hernon: Lakota Beau (2) s’était très bien imposé à Clairefontaine, puis à La Teste, avant de trouver un terrain trop souple à Marseille dernièrement. Il devrait trouver un terrain à sa convenance mardi. Je pense qu’il a encore un peu de marge en 39,5 de valeur. Il devrait bien courir.

Adrien Fouassier: Hermès Wood (4) s’était bien comporté pour sa première sortie sous ma responsabilité, d’autant que c’était une première dans un handicap et sur un tracé rectiligne. Il me semble être monté en condition et j’espère le voir bien se défendre, même si je n’ai pas de recul quant à son aptitude aux pistes souples. Il n’a certainement pas beaucoup de marge au poids, mais peut terminer à l’arrivée.

Francis-Henri Graffard: The Angel King (5) est très bien. Il va débuter dans les handicaps, mais je pense qu’il devrait bien se comporter, d’autant plus qu’il est bien placé à la corde.

Peter Schiergen: Mala Wyska (7) vient de bien s’imposer à Lyon-Parilly. Elle est restée dans une belle forme physique, mais va devoir composer avec un poids revu à la hausse. Je la pense encore compétitive.

Didier Prod’homme: Paolino (8) a connu des petits soucis l’hiver dernier, raison pour laquelle il a été ralenti au printemps. En dernier lieu, il a effectué une rentrée correcte qui lui a été profitable. Il peut, peut-être, encore manquer de condition pour être au mieux, mais il devrait courir en progrès. De plus, sa valeur ayant été revue à la baisse, une petite place, en bout de combinaison, n’est pas à exclure.

Christophe Ferland: Kodiacolor (9) est dans une bonne forme et a prouvé sa compétitivité à ce niveau dernièrement. Elle tourne un peu autour du pot et ne devrait pas tarder à remporter son handicap.

Guillaume Fourrier: Send Wood (10) s’est bien comportée dernièrement en s’octroyant une bonne quatrième place. Certes, elle n’a pas une énorme marge au poids, mais avec un bon parcours, elle a encore sa place à l’arrivée, d’autant que le terrain assoupli ne la dérangera pas.

Christophe Ferland: Aventino (11) a déçu ces derniers temps. On le rallonge un peu, ce qui devrait l’aider. Il n’est pas des mieux placés dans les stalles de départ, mais il fera avec.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Marooned (12) vaut mieux que ses récents résultats. Il est certain que sa marge de manœuvre est plus réduite avec la pénalité prise à Compiègne, mais cela ne veut pas dire qu’elle est complètement barrée au poids. Avec un bon parcours, je la crois en mesure d’obtenir une place. Sachez que sa forme actuelle ne fait aucun doute.

Mauricio Delcher-Sanchez: Kraskhov (13) est un poulain régulier, qui reste sur une bonne tentative à ce niveau. Il est resté dans un bel état de forme depuis. Il est bien placé à la corde et j’espère qu’avec un parcours sans encombre, il pourra jouer les premiers rôles.

Patrice Cottier: Pastisse (14) fait preuve d’une belle régularité. En pleine forme, comme en attestent ses récentes tentatives, on revient dans un handicap avec l’ambition de bien faire. A l’aise sur les terrains souples et pas mal située sur l’échelle des valeurs, elle a les moyens d’intégrer la bonne combinaison d’un tel Quinté.

Nicolas Caullery: Victory Folie (15) vient de prouver à plusieurs reprises qu’il fallait compter avec elle dans ce genre de tournoi. Cette fois, on revient sur le mile, une distance un peu limite pour elle mais, avec un parcours bien à l’abri et sans encombre, je la crois en mesure de très bien faire. Mon seul doute serait si la piste venait à s’alourdir beaucoup, mais le souple ne la dérange pas.

Gavin Hernon: La Ceiba (16) répond toujours présent. Elle s’est déjà bien comportée dans un quinté à Deauville. je pense que le tracé de Chantilly va lui convenir. Elle n’avait pas forcément eu des bonnes places à la corde ces derniers temps et est mieux placée cette fois. Dès lors, avec un bon parcours, elle a certainement son mot à dire.

Une synthèse:13-1-5-15-9-16-6-10 La synthèse de la presse:5 – 1 – 13 – 7 – 6 – 9 – 15 – 16

Equidia:16-13-9-6-5-1-15-3
Europe1 :1-9-5-14-15-7-8-12
Le Parisien :
L’Alsace :5-1-9-6-14-7-16-3
Paris Turf :
RTL:1-7-6-13-9-15-14-2

Les + vus

Quitter la version mobile