Trois bonnes raisons d’aller voir Strasbourg-Angers

Publié

le

Trois bonnes raisons…

Strasbourg, l’étoile montante

Après Amiens et Grenoble, Angers passera-t-il à la moulinette alsacienne ? Pas impossible au vu de la forme éclatante et insolente, diraient certains, des hommes de Daniel Bourdages. L’entraîneur canadien n’a pas fait de bruit à l’intersaison au moment du recrutement. Avec un budget serré, il a conservé son noyau dure et a su s’entourer de quatre nouveaux joueurs qui ont déjà marqué les esprits par les qualités offensives, toutes compétitions confondues : le Slovaque Jan Cibula, le Français Lionel Tarantino, le Finlandais Petrilainen et le Canadien Cayer, de retour après une saison passée chez les Gothiques d’Amiens.

Hiadlovsky, portier de fer

Contrairement à son homologue canadien, Peter Aubry, Vladimir Hiadlovsky entame une saison de feu. En effet, le fidèle gardien slovaque de Strasbourg n’a encaissé que 5 buts, dont un seul en ligue Magnus, face à Grenoble, non dépourvu d’attaquants redoutables.

Le cerbère angevin en affiche déjà 10 au compteur, dont 5 en ligue Magnus face à Briançon. L’attaque angevine est au top, mais la défense laisse visiblement encore à désirer…

Angers doit construire

Après deux défaites contre deux prétendants au Top 4 du championnat, aux tirs aux buts (contre Rouen en coupe de la Ligue) et en prolongation (contre Briançon en ligue Magnus), Angers doit maintenant construire. Les Ducs n’ont à leur actif qu’une victoire contre le club de Division 1 de Neuilly-sur-Marne.

Certes, les vice-champions de France alignent malheureusement un effectif diminué depuis le début de deux compétitions. Mais un nouvel échec, cet après-midi en Alsace, pourrait les mettre en difficulté, les lançant dans une course effrenée aux points pour la suite du championnat…

Guillemette Flamein

Glacenews

Les + vus

Quitter la version mobile