Filavie envisage de créer une unité de production à Roussay

Publié

le

Selon l’usine Nouvelle, Filavie, filiale du groupe Grimaud, envisage la construction d’une unité de 2 000 m², vraisemblablement à Roussay (Maine-et-Loire), siège du groupe. La société, spécialisée dans les autovaccins bactériens pour le marché animal, entend regrouper sur un seul site ses activités de production, actuellement dans l’immeuble Biouest à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), et son activité analyses (bactériologiques, sérologiques), située à Roussay.

Le projet se ferait en deux phases, avec une première construction de 1 000 m² réalisée en 2011 pour une mise en service en 2012. L’ensemble du projet s’élèverait à près de 3,5 millions d’euros et permettrait la création de 20 emplois (la société en compte 17 actuellement).

Le nouvel outil permettrait aussi à l’entreprise de se diversifier dans la production de vaccins viraux. Son projet est de satisfaire des marchés de niche (palmipèdes, lapins…). Filavie développe par ailleurs une activité de flores construites bactériennes, une diversification récente.

La société prévoit 3 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année contre 2,5 millions d’euros en 2009.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire