Hippisme

Quinté. Le Prix des Ruines de Champlieu à Compiègne ce jeudi 29 septembre 2016.

Publié

le

Le Prix des Ruines de Champlieu à Compiègne ce jeudi 29 septembre 2016.

Direction Compiègne, mercredi 28 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Ruines de Champlieu vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Raven Ridge (12) n’a plus été revu en compétition depuis fin juillet, sa condition physique est sujette à caution. De plus, ses meilleures performances ont été acquises autour du mile. Avant-coup, il est difficile de lui accorder beaucoup de crédit. Sa chance est secondaire.Chiverny (10) est sur la montante après castration. Après une prometteuse rentrée à Vichy, il reste sur une belle victoire à Châteaubriant dans un lot qui tenait la route. Pour ses débuts dans les handicaps en valeur 38, il semble capable de frapper un grand coup.

Les confidences de Geny

Fabrice Foucher: Bohemian Rapsody (1) a été supplémenté. Porter la charge n’est pas un problème mais rendre du poids aux autres est difficile. Il aime dominer, apprécie ce terrain et a bien couru à Compiègne. Je lui vois une première chance ici car il a bien couru les deux dernières fois. Il est extra.

Julien Phelippon: Storm River (2) trouvait une tâche toujours compliquée dernièrement. Jeudi, je pense qu’il ne trouvera toujours pas son terrain de prédilection mais je n’ai pas le choix, il faut courir, je ne veux pas le présenter à réclamer. De plus, la distance sera un peu trop courte…

Jess Parize: Vadanor (3) n’aime pas courir de façon trop rapprochée. Il s’est déjà imposé à Compiègne et a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Il aurait été plus à son affaire dans un terrain profond mais a quand même sa carte à jouer dans ce quinté.

Mme Carina Fey: Café Royal (4) n’a pas trop trouvé l’ouverture en dernier lieu, ce qui lui a coûté un meilleur classement. Il aime bien dominer, être avec les chevaux de tête, ce qu’il n’a pas pu faire la dernière fois. Il aurait été mieux sur un terrain plus souple mais retrouve sa distance préférée.

Jérôme Reynier: Khefyn (5) court très bien à Nancy, tracé sur lequel il faut absolument être offensif. Il a été monté plus qu’offensif, ce qui lui a été préjudiciable, sachant que les 1950 mètres peuvent être le bout du monde, dans un tel contexte. Cela risque d’être compliqué mais c’est un chic cheval.

Ludovic Gadbin: Cayambe (6) reste sur une bonne sortie, compte tenu du déroulement de la course qui n’a pas servi les attentistes. A l’heure actuelle, il tient un bon moral. A cette valeur, il a les moyens de se placer, pour le succès, il lui faudra un déroulement de course favorable.

Jérôme Reynier: Running Waters (7) est assez exceptionnelle car elle a eu beaucoup de mauvaises courses. Elle est toujours au top. On la pensait être qu’une jument de souple mais elle nous a prouvé le contraire. Si elle est en mesure de trouver le passage, elle est capable de faire une bonne course.

Mme Sarah Steinberg: Point Blank (8) a très bien couru dernièrement, tout en étant un peu malheureux. Il nous a montré ce jour-là qu’il était compétitif en valeur 39. Il a donc une chance. Un terrain bon à souple lui convient.

Hans-Albert Blume: Sindaco (9) reste sur une bonne prestation à Nancy, et il est en bonne forme. Il doit attendre dans un parcours puis sait finir ensuite. Il est sous le coup d’une pénalisation de sept livres, ce qui rend sa tâche plus compliquée, mais il peut prendre une place. De la pluie serait mieux.

Stéphan Cerulis: Dark Wave (11) a été gêné pour finir dernièrement. Il aurait fini cinq-sixième au mieux. C’est un parcours spécial que celui des 2000 mètres de Compiègne: il faut des chevaux qui vont de l’avant, et il y en a beaucoup ici. De plus, il est désormais en 38 de valeur et n’a pas de marge.

Mathieu Boutin: Divin Léon (13) n’a pas démérité dernièrement à Nancy. Ce jour-là son numéro dans les stalles était ingrat. Il ne doit pas être condamné. Il a certes fait un peu de poil comme pas mal de ses compagnons de boxe mais demeure plein d’entrain le matin. Il conserve son mot à dire.

Gilles Barbarin: New Outlook (14) est bien sorti de sa stalle à Deauville et a prouvé qu’il avait encore un gros handicap dans les jambes. Si ce n’est pas pour jeudi, cela sera peut-être pour le 20 octobre, sur son meilleur tracé. Il s’est déjà comporté honorablement à Compiègne. Il devrait faire sa course.

Didier Prod’homme: Olanthia (15) vient d’être acquise à réclamer. Elle montre que c’est une jument tendue le matin. J’ai préféré cet engagement à celui de ce week-end à Chantilly où il y aura beaucoup de monde. La distance risque d’être un peu longue mais, à ce poids, elle vaut un tel lot.

Vaclav Luka:Veakalto (16) a fait une très jolie performance la dernière fois, sans avoir été des plus heureux. J’espère qu’il aura progressé et qu’il pourra de nouveau me donner satisfaction. Avec son petit poids, c’est une chance. Être attentiste en milieu de peloton, c’est le mieux pour lui.

Ulrich Kerick/Stall Laurus:Portalay (17) n’a pas de marge de manœuvre, étant vraiment limite au poids. En outre, les 2.000 mètres sont un peu courts pour ses réelles aptitudes et il aurait préféré un terrain plus souple. Ce n’est qu’un outsider, pas plus.

Mikel Delzangles: Pekas (18) est plutôt un cheval de deuxième épreuve. Il est resté bien et tente sa chance à ce niveau. De plus, il préfère un petit peu les pistes souples.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-6-4-10-8-16-18-13 la synthèse de la presse: 10 – 7 – 6 – 16 – 4 – 14 – 1 – 2

RTL : 7-14-10-8-16-6-1-11
Europe 1 : 7-14-10-4-11-13-6-16
RMC: 4-5-10-16-14-6-1-8
Le Parisien : 4-16-7-5-8-10-6-9
Ouest France: 6-16-14-7-4-1-5-9
Sud Ouest : 6-5-10-8-14-15-7-16
Tropiques FM: 14-16-5-4-6-10-7-1
Paris Turf : 10-16-7-14-9-6-1-5

Les + vus

Quitter la version mobile