Education

Forum de rentrée pour les étudiants de l’UCO d’Angers

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Les étudiants ont répondu présent hall Bazin, ce midi à l’UCO d’Angers.

 

Aujourd’hui, l’UCO d’Angers organisait son forum de rentrée habituel hall Bazin. Une quarantaine de stands (associations étudiantes, partenaires culturels angevins et services de l’université) étaient présents pour répondre aux questions des étudiants, les faire découvrir les associations de leur nouvelle vie ou encore échanger avec les partenaires culturels de l’UCO.

Entre 12h et 14h, les étudiants de l’UCO d’Angers organisait son forum de rentrée dans le hall du bâtiment Bazin. Comme chaque année, une quarantaine de stands accueillaient les étudiants sur des sujets très divers : 17 associations étudiantes, 16 partenaires culturels angevins et 6 services internes à l’université. « Il y a une vie après les cours, on ne vient pas ici que pour étudier… ces 2 heures permettent de regrouper tous les services de l’UCO dans le domaine de l’orientation, de la santé et des associations » explique Aurélie CHILAUD, assistante de la vie étudiante et culturelle à l’Université Catholique de l’Ouest d’Angers. Des étudiants engagés dans la vie associative de l’UCO sont également présents pour donner envie aux « petits nouveaux » de s’impliquer dans la vie étudiante. Au total, près de 30 associations étudiantes dans 5 grands domaines d’actions : le sport, la culture, l’économie, l’humanitaire et l’animation sur le campus.

Aussi, pour répondre à la question des étudiants, « Que fait-on après les cours ? », la « Fédé », fédération des étudiants, était compté parmi les stands. Étaient également présents les partenaires culturels angevins comme le Quai d’Angers, le Chabada, le Festival Premiers Plans ou encore les Musées d’Angers.

À noter enfin que depuis 2 ans, la « Fédé » et l’Aumônerie propose un temps fort regroupant toutes les associations humanitaires et solidaires. Rendez-vous jeudi prochain entre 12h et 14h Hall Bazin pour les étudiants de l’UCO.

Les + vus

Quitter la version mobile