La minorité du conseil municipal d’Angers veut réaffirmer son soutien à la campagne de lutte contre le SIDA

Publié

le

A la découverte, dans la presse du lendemain de Conseil Municipal, de la participation de la majorité à une campagne d’AIDES, Marie-Claude COGNE et Laurent GERAULT, porte-paroles du groupe Angers Choisir l’Avenir, ont voulu réaffirmer leur soutien total et entier à la campagne de sensibilisation de lutte contre le SIDA, et ont regretté le dérapage mesquin de la majorité.

« Notre groupe s’associe pleinement à la campagne de sensibilisation de prévention contre le sida. En tant qu’élus mais également en tant que citoyens, nous soutenons pleinement la lutte contre ce terrible fléau tant en France que dans de nombreux pays du tiers monde.

Nous voulons saluer, par ces quelques mots, l’action de l’association AIDES en faveur de la prévention contre la contamination, de la mobilisation pour le dépistage mais également de l’accompagnement des personnes séropositives, alors même que l’épidémie semble repartir dans la communauté homosexuelle, notamment.

Plutôt que d’en faire une manifestation mobilisatrice, témoin du rassemblement des élus de toutes tendances sur une cause de santé publique, « tous unis » dit la campagne…La majorité a fait le choix d’une vision politicienne et de l’exclusion, en n’associant pas l’ensemble du Conseil Municipal! Quelle occasion manquée !

Il y a des causes qui dépassent pourtant les clivages et les étiquettes ; et sur une problématique aussi sérieuse et humaine que la prévention contre le SIDA, nous aurions attendu du Maire, une attitude responsable et profondément éthique qui unisse l’ensemble des élus, et à travers eux, l’ensemble des Angevins. »

Les + vus

Quitter la version mobile