Hippisme

Quinté. Le Grand Prix Anjou Maine à Meslay du Maine ce mercredi 2 octobre 2024.

Publié

le

Direction Meslay du Maine , ce mercredi 2 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix Anjou Maine, devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve,Hirondelle du Rib (11) est nettement plus référencée au trot monté. Dans l’immédiat, elle n’a pas de courses à sa disposition dans cette spécialité. À l’attelé, elle manque de praticité. A ce niveau, ses tâches ne sont pas évidentes. Elle ne dispose que d’une chance d’outsider avant coup. Elle sera plus compétitive au cours du meeting d’hiver de Vincennes.Just A Gigolo (15) a terminé en avançant dans le Critérium et a quelque peu rassuré par rapport à sa prestation du Prix Jockey. Ici, il rend la distance. Le changement de piste ne peut pas lui faire de mal. Il sera plaqué des antérieurs cette fois. Pour la victoire, ce sera compliqué, mais il peut compléter l’arrivée.

Les confidences de Geny

Emmanuel Varin: Fine Perle of Love (1) a été malade cet été et a bénéficié d’une période de repos. Ici, il s’agit d’une véritable rentrée. Elle va courir une ou deux fois pour se remettre en route avant d’être pieds nus. Selon son comportement, elle continuera cet hiver ou alors elle partira au haras. Ici, elle peut être éliminée sans risque.

Antoine Lhérété: J’Aime le Foot (2) a très bien couru dans le Critérium. Il aurait fini beaucoup plus près s’il n’avait pas connu des problèmes de trafic dans la ligne droite. J’ai dû le freiner à deux reprises, ce qu’il n’apprécie pas. Je ne lui ai même pas abaissé les œillères. Cette course va me permettre de le juger face à vieux. C’est un très bon droitier. Même si le lot est très bien composé, il ne faut pas le négliger.

Jean-Michel Bazire: Hymne du Gers (3) a parfaitement récupéré de ses efforts du Mans. Il découvre un bon engagement en tête. Le profil de Meslay-du-Maine va lui convenir. Il est bien placé en tête. Je vais démarrer et me mettre le long du rail. Il y a de l’opposition avec Ino du Lupin et Inexess Bleu notamment, mais il est capable de disputer les premières places.

Antoine Wiels: Ino du Lupin (4) avait besoin de décompresser après avoir enchaîné les courses lors du premier semestre. Il a effectué une bonne rentrée. Nous lui avions retiré l’enrênement, mais il n’était pas à l’aise dans les tournants, où il se tapait les genoux. Nous allons lui remettre. Il est encore mieux à droite. Même s’il peut manquer d’une vraie course, il peut disputer la victoire, malgré un lot très bien composé.

Laurent-Claude Abrivard: Inexess Bleu (5) s’est rapidement retrouvé le nez au vent dans le groupe de tête dernièrement. C’était alors impossible de disputer la victoire. Auparavant, il avait couru correctement à Saint-Malo. Je ne suis pas sûr de l’avoir aussi bien que lors de ses meilleures performances. Cela dit, il est bien engagé sur un parcours qu’il va apprécier. Sa place est malgré tout dans les trois ou quatre premiers.

Rodolphe Douyère: Harlem de Bucy (6) est très bien. L’engagement est idéal en tête. Il sera déferré des quatre pieds comme d’habitude. Il est plus à l’aise à gauche mais il va s’adapter à Meslay. L’opposition est sérieuse mais je m’attends à le voir parmi les cinq premiers. Il devrait être revu au monté dix jours plus tard.

Laurent-Claude Abrivard: Gendréen (7) a eu les jambes un peu lourdes pour finir à Cherbourg, après s’être élancé à deux reprises au galop lors de ses sorties précédentes. De plus, ce n’est jamais facile de rendre la distance sur cette piste. Mercredi, il se retrouve idéalement engagé à la limite du recul, mais l’opposition est relevée. Il peut toutefois mettre à profit sa forme et son courage pour accrocher une place.

Hansen Erik Bondo: Bordeaux S. (8) n’avait pas de courses très intéressantes en août et septembre. Aussi, j’ai attendu cet engagement idéal en tête. Evoluer à main droite ne lui posera pas de problème. Il répète toutes ses courses. Au premier échelon, il dispose d’une bonne chance de disputer l’arrivée. J’en attends une bonne course.

Jean-Michel Baudouin: Gaspar d’Angis (9) a gagné de bonne manière le Grand Prix du Centre-Est. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. Comme il n’est pas trop à son affaire derrière l’autostart, j’ai opté pour cet engagement, même s’il rend la distance, par rapport au Grand Prix du Sud-Ouest. Il faut rendre 25 mètres à Ino du Lupin et Hymne du Gers, mais il est parfait.

Pascal Castel: Jean Balthazar (10) a eu droit à de vraies vacances après son excellent début d’année. Il a repris le travail depuis plusieurs semaines, mais n’est pas encore suffisamment affûté pour être compétitif à ce niveau. Il a besoin de courir pour retrouver son bon niveau. Mercredi, il est préférable de l’écarter.

Théo Duvaldestin: Gu d’Héripré (12) a fait des coliques à La Capelle et a observé une courte période de repos. Tout est rapidement rentré dans l’ordre. Il a pu reprendre le travail dix jours après. Physiquement, il paraît pas mal. Il est meilleur à main gauche, mais à droite, cela va aussi lui convenir, surtout sur une grande piste comme Meslay. Il sera plaqué des antérieurs. Il n’est pas impossible pour lui de faire l’arrivée.

Jean-Luc Dersoir: Hokkaido Jiel (13) a levé le pied, sans jamais vraiment être arrêté, après sa quatrième place dans le Prix René Ballière. C’est le moment de lui donner une rentrée en vue du meeting d’hiver. Voir une autre piste que Vincennes va lui faire du bien. Il doit rendre vingt-cinq mètres, tout en restant ferré, ce qui complique sérieusement sa tâche, même s’il ne faut pas l’interdire pour la cinquième place.

Julien Le Mer: Idéale du Chêne (14) a axé toute sa préparation sur le Prix de Cornulier 2025. Pour cette rentrée après sept mois d’absence, elle va logiquement demandé à souffler, d’autant qu’elle n’est pas confirmée à l’attelé. Elle va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Vous pouvez l’écarter sans risque.

Gabriele Gelormini: Hohneck (16) s’est élancé un peu moins vite en montant à La Capelle et s’est retrouvé bloqué sur une troisième ligne à la corde, dans une course cadenassée. Il n’a pas eu une course dure. Mercredi, il doit rendre vingt-cinq mètres à des chevaux capables d’aller très vite et il est tout de même plus performant lorsqu’il peut rapidement occuper les avant-postes. Il faut malgré tout l’envisager pour les places.

Une synthèse: 9-3-4-16-5-6-16-7 La synthèse de la presse:3 – 5 – 16 – 8 – 9 – 2 – 4 – 12

Equidia:4-5-9-2-3-6-15-16
Europe1 :4-5-9-3-15-16-2-6
Le Parisien :4-9-5-3-16-2-6-15
L’Alsace :3-9-4-8-5-16-6-13
Paris Turf :
RTL:9-3-4-5-15-16-6-8

Les + vus

Quitter la version mobile