Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint-Chamond ce lundi 2 octobre 2017 à Enghien.

Publié

le

Le Prix de Saint-Chamond ce lundi 2 octobre 2017 à Enghien.

Direction Enghien , ce lundi 2 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Saint-Chamond avec 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 45 000€

Dans cette épreuve, Highness Worthy (12) possède l’un des plus beaux palmarès. En effet, depuis ses débuts, il collectionne les succès. Cette année encore, il s’est imposé à neuf reprises. S’il ne connaît pas les rigueurs de la disqualification, on peut s’attendre à le voir lutter pour les premières places.Bilto de Laigner (15) n’a pas été revu depuis la mi-août, ayant entre-temps changé de propriétaire et d’entraîneur. De valeur sans doute moindre que celle de plusieurs de ses rivaux étrangers, il a toutefois prouvé son aptitude au parcours. C’est un point d’interrogation.

Les confidences de Geny

Franck Nivard: Orion Tilly (1) découvrait une tâche compliquée face aux 5 ans en dernier lieu. Et comme il n’était pas spécialement affûté, il a logiquement demandé à souffler pour finir. Il va avoir gagné en condition et l’engagement est plus favorable. Il détient une très bonne chance.

Sébastien Hardy: Bamba des Landes (2) est dans sa catégorie. Mais elle n’est pas capable de faire le tour de ses adversaires. Si tout se passe bien, alors elle peut prétendre à un bon classement. Elle a de la vitesse et connaît la piste d’Enghien. Elle est prête à fournir sa meilleure valeur.

Robert Bergh: Bullyoung (3) a été enchanté par le cheval lors de ses débuts à Vincennes. C’est un sujet que j’ai un peu déclassé pour la France, où le sol va mieux lui convenir qu’en Suède. Il est resté à Grosbois. Sa lad m’a dit qu’il était dans une très belle forme. C’est sa course.

Antonio Ripoll Rigo: Beltis d’Occagnes (4) a bénéficié d’une période de repos cet été. C’est la première fois que je la coure pour mon entraînement. Elle a plus de références au monté mais je veux la voir au sulky. Elle a des engagements à venir. Pour cette rentrée, il faut la regarder courir.

Sébastien Hardy: Baline de la Fye (5) est une brave jument avec laquelle on peut alterner les deux spécialités. Elle a déjà réussi à Enghien et la distance est dans ses cordes. Elle va encore se donner à fond. Elle aura besoin d’un bon parcours, surtout face aux étrangers.

Stéphane Provoost: Bingo Cash (6) a rapidement compromis ses chances récemment à Vincennes. À la volte, il est délicat. Il est nettement plus fiable derrière la voiture. Il sera servi dans ce quinté et normalement, il va bien démarrer. Ensuite, il donnera son maximum, c’est certain.

Jean-Paul Piton: Battambang (7) a retrouvé la bonne carburation. Sa saison 2017 est très bonne. En amateurs, il a réalisé de belles choses. Cela lui a redonné le moral. Il a toujours bien couru à Enghien. Il faut affronter les étrangers mais l’engagement est tout de même très favorable.

Sébastien Hardy: Bambolina (8) avait un bon programme au trot monté, on n’a pas cherché à la courir à l’attelage. Mais cet engagement tombe à pic, d’autant qu’elle s’était très bien défendue au début de l’année sur ce même parcours. Elle va faire tout son possible.

Daniel Delaroche: Brihana (9) n’a pas eu la bonne course récemment. Je n’ai pas insisté à la fin, voyant que c’était trop dur. Elle n’avait pas couru depuis trois semaines aussi. Auparavant, c’était très bien sur l’herbe et le sable. Elle peut reprendre le cours de ses bonnes sorties.

Valéry Goetz: Digital Collection (10) a été préparé pour cet engagement. A Châteaubriant, il a été desservi par le profil de la piste. Auparavant, il s’était élancé au galop. A l’aise piste plate, il a une belle carte à jouer. En deuxième ligne, il faut miser sur un déroulement favorable.

Maxime Bézier: Baccarat des Prés (11) court proprement sans plus à Craon. Les surfaces en herbe ne sont pas forcément pour l’améliorer. Il retrouve Enghien et les 2.150 mètres qui lui conviennent parfaitement. Avec un parcours limpide, il peut prétendre à une quatre, cinquième place.

Björn Goop: Basic (13) a peu couru récemment. C’était voulu. Sa dernière course remonte à juillet, mais elle a du travail derrière elle. Je m’en suis d’ailleurs occupé puisqu’elle est à l’entraînement en Suède. Elle arrivera samedi à Grosbois. Elle a sa chance car Enghien va lui convenir.

Eric Hansen Bondo: Sogno d’Amore (14) manque d’engagements, faute de gains. Cette course d’Enghien est un peu celle à ne pas manquer car il va retrouver l’autostart et une distance plus dans ses cordes. J’espère le voir à l’arrivée, même si je ne connais pas vraiment qui nous affrontons.

Vincent Lacroix: Suricato Jet (16) ne courait pas trop mal pour sa rentrée. Cela dit, je l’ai depuis peu à Grosbois et il risque encore de manquer d’un petit quelque chose. Toutefois, il paraît avoir du potentiel et l’engagement est bon même s’il part en seconde ligne. On verra bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-1-3-14-11-16-9-7 La synthèse de presse: 3 – 12 – 1 – 9 – 13 – 10 – 5 – 7

L’arrivée: 13 – 10 – 12 – 2 – 16

RTL : 13-3-16-7-15-8-9-11
Europe 1 : 9-3-13-14-15-16-1-7
RMC: 1-9-3-12-14-16-7-2
Le Parisien : 1-9-3-12-14-13-16-7
Ouest France: 3-12-13-1-14-16-7-9
Sud Ouest : 1-14-9-7-3-12-16-13
Tropiques FM: 3-13-1-7-4-14-5-11
Paris Turf : 3-1-12-14-16-9-13-7

Les + vus

Quitter la version mobile