Hippisme

Quinté. Le Prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil ce mardi 3 octobre 2023.

Publié

le

Direction Auteuil ce mardi 3 octobre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Guillaume de Pracomtal devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Boléro (2) avait montré de la qualité à l’âge de 3 ans. Cette année, il a montré ses limites au printemps face aux meilleurs de sa promotion puis a été orienté sur le steeple, où il n’a pas réussi. Il a été arrêté lors d’une récente rentrée à Clairefontaine, pour son retour en haies. Il dispute son premier handicap avec une valeur sérieusement revue à la baisse et sera munie d’œillères pour la première fois. A voir. Edwina (3) a montré de la qualité l’an passé sur les haies d’Auteuil. Elle a manqué ses débuts en steeple au printemps, ainsi que son retour en haies à un niveau supérieur. La dernière fois, elle débutait dans les handicaps, dans l’épreuve de référence. Elle aurait terminé à l’arrivée, sans une chute à la dernière haie. C’est donc de bon augure pour ce quinté, dans lequel elle aura des ambitions justifiées.

Les confidences de Geny

Jérôme Delaunay: Depuis son retour à la compétition cet été, Vision du Rheu (1) est parfait. Dernièrement, il s’est imposé très plaisamment et, bien que devant porter cinq kilos de plus, il devrait encore très bien courir. Il a toujours montré des moyens et j’espère qu’il nous fera encore plaisir. Avant le coup, hormis porter le plus gros poids, tous les feux sont au vert !

Mickaël Seror: Cela s’est bien passé cet été à Clairefontaine, même si, la dernière fois, j’ai l’impression que Theamoi (4) a montré qu’elle n’avait pas beaucoup de marge dans cette catégorie. Cependant, j’ai besoin de la revoir à Auteuil et, comme je la trouve en forme, on tente. On va la monter plus patiemment afin d’essayer de bien terminer. Une place est envisageable. Un terrain très souple voire lourd l’aiderait.

François Nicolle: South Lodge (5) est une pouliche qui avait besoin de temps et de prendre de la maturité. Elle vient de gagner plaisamment sur le steeple de Clairefontaine et je la ramène en haies car je veux la voir dans de telles circonstances à Auteuil. Elle me semble pas mal placée au poids et cette course m’en dira plus. Ce n’est pas une base mais une place est à sa portée.

Gabriel Leenders: Roazhon Park (6) a fait une rentrée sage, courant bien. Pour l’instant, tout se passe comme prévu. C’est un cheval de qualité. Je lui mets les œillères australiennes (pour la première fois) pour qu’il soit un peu plus à son travail. Je le trouve compétitif à cette valeur.

Yannick Fouin: La dernière fois, Mamix’s Passion (7) a joué de malchance sur la dernière haie. Selon son jockey, cela lui coûte un meilleur classement, d’autant qu’il n’y a pas grand-chose pour les places. Il a montré une nouvelle fois qu’il était compétitif à ce niveau. Une piste souple l’avantagerait. Il est en forme. On peut encore lui faire confiance. Malgré une grosse et sévère pénalité, Haïti du Berlais (8) s’en est très bien sortie en dernier lieu dans cette catégorie, montrant qu’elle pouvait bien s’y comporter. J’ai dû la ralentir un peu après sa course, car elle s’était fait un peu monter dedans. Espérons qu’elle ne soit pas à court. Je pense qu’elle est capable de répéter.

Mickaël Seror: Malgré la pénalité prise à la fin du printemps, Le Roi David (9) a prouvé qu’il demeurait compétitif en 58 de valeur. Il fait toutes ses courses et se montre irréprochable. Les quintés restent des épreuves difficiles et il faut bénéficier d’un bon déroulement de course. Il va dans tous les terrains et, s’il venait à s’imposer, ce ne serait pas une surprise.

Nicolas Paysan: La dernière fois, le terrain était lourd. Or, J’ai la Cote (10) n’est pas adepte de ça. En perdition en face, il s’est bien ressaisi ensuite, faisant une très belle ligne droite. Avec une piste pas trop pénible et un déroulement de course favorable, il a son mot à dire mardi. Cela dit, l’opposition est meilleure qu’en dernier lieu.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Lucky Love (11) a montré d’évidents moyens, mais, mardi, c’est une grosse rentrée. Certes, elle a du travail derrière elle mais je crains ce manque de compétition. De plus, même si je pense qu’Auteuil ne la dérangera pas, elle va découvrir les lieux. Difficile de la recommander chaudement mais j’espère la voir bien courir.

Jean-Marc Baudrelle: Je n’ai pas beaucoup de choix d’engagements pour lui faire effectuer sa rentrée, alors je le présente ici. Kamyador (12) va rencontrer des adversaires en forme et bien plus expérimentés que lui. Sa tâche s’annonce très difficile.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Jocata (13) est prêt. Cela étant, cela reste une rentrée. Il n’a pas énormément de métier pour un lot très touffu mais est plutôt assez simple à monter normalement. J’en attends une bonne rentrée. Après, de là à être dans le quinté, je n’en suis pas convaincu.

Alexis Acker: Discret pour sa rentrée, je pense que Scampalo (14) va encore avoir besoin de courir. De plus, il aurait été plus à son affaire en deuxième épreuve et sur une piste beaucoup plus souple. Mardi, il ne détient qu’une chance secondaire.

Hugo Mérienne: First Dream (15) a été malheureux en dernier lieu, dans l’épreuve de référence. Il est monté sur cette course. Il est très bien. Je compte sur lui.

Cédric Boutin: Cela ne me déplaît pas de voir Hill of Bamboo (16) rentrer en première épreuve, car c’est un cheval assez léger et il devrait être plus à son affaire avec un petit poids qu’avec une lourde charge en deuxième. Sa dernière sortie est bonne et il semble être monté en condition depuis. Dès lors, je ne le crois pas hors d’affaire pour les places, car, en première épreuve, la victoire me semble plus difficile.

Une synthèse:6-10-3-1-5-4-9-7 La synthèse de la presse:1 – 3 – 10 – 8 – 5 – 11 – 6 – 7

Equidia:8-3-9-7-13-10-1-5
Europe1 :8-1-13-9-7-4-2-5
Le Parisien :3-8-10-1-7-6-9-5
L’Alsace :7-4-11-8-1-9-10-6
Paris Turf :3-6-1-10-9-7-11-8
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile