Feu vert pour le futur complexe aux sports, à la culture et aux loisirs aux Ponts-de-cé

Publié

le

La commission départementale d’aménagement commercial de Maine et Loire a donné son aval pour le lancement du projet Arena. Sur le parc d’activités du Moulin-Marcille, aux Ponts-de-Cé, ce pôle commercial de quarante enseignes sera dédié au sport, aux loisirs et à la culture.

C’est officiel. L’Arena, pôle commercial porté par le groupe Idec, a reçu le feu vert de la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) pour s’installer sur le parc d’activités du Moulin-Marcille, aux Ponts-de-Cé.

Sur une emprise de 3000m2 et situé face au Village Oxylane, le projet Arena prévoit l’installation d’une quarantaine d’enseignes spécialisées dans le sport, la culture et les loisirs autour de quatre îlots reliés par un large auvent et une arcade. « Après L’Atoll à l’ouest d’Angers, nous sommes donc aujourd’hui certains que ce second pôle commercial s’implantera bien au sud de l’agglomération. Je m’en réjouis d’autant plus que ce projet table sur la création, à terme, de deux cents emplois », souligne Jean-Claude Antoni, président d’Angers Loire Métropole et maire d’Angers.

Après le Village Oxylane et l’installation récente des cycles Cesbron, le parc du Moulin-Marcille va continuer à se développer. La construction d’un mini multiplexe dédié au cinéma y est également prévue, l’ensemble participant à « une offre commerciale équilibrée autour de nouveaux pôles, en complément du centre-ville d’Angers qui reste le premier centre commercial de l’agglomération ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire