Hippisme

Quinté. Le Prix Ludovica à Vincennes ce vendredi 3 octobre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 3 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Ludovica devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 56 000€.

Dans cette épreuve, Indice d’Argent (1) ne m’avait pas emballé à Vichy. Il a donc eu droit à un parcours de remise en confiance à Laval et il n’a pas raté son objectif dernièrement à Lyon-Parilly. Il est resté au top et ce bel engagement arrive à point nommé. Je peux désormais le déferrer des antérieurs, contrairement à l’hiver dernier. Tout est réuni pour qu’il confirme, indique Matthieu Abrivard

Les confidences de Geny

Pierre-Yves Verva: If You Can (3) a fourni une bonne fin de course à Reims. Il n’a pas de marge et doit courir à l’économie, ce qui comporte des aléas. Il doit donc souvent se contenter de petites allocations. Il avait eu un bon comportement, sur ce tracé, dans une épreuve similaire mi-août. Il n’est pas incapable d’accrocher une petite place avec un bon parcours. Infiel (4) s’est montré appliqué le mois dernier à La Capelle et en a profité pour renouer avec le succès. Auparavant, il s’était régulièrement montré fautif. Faute d’engagement corde à gauche et sans grand déplacement, il n’a pas couru depuis un mois, mais j’ai essayé de le préparer au mieux pour cette épreuve. Une fois de plus, tout sera une question de sagesse, mais il peut finir dans le quinté.

Mickaël Cormy: Iseo de Lou (5) évolue en bonne forme depuis plusieurs semaines. Il court de façon rapprochée et j’aurais préféré une semaine de plus dans les délais, mais c’est un engagement intéressant, avec les seuls 7 ans et pas d’étrangers. La grande piste ne lui posera pas de problème. Il sera à nouveau déferré des quatre pieds. Si on peut se faire ramener dans le bon wagon, il peut terminer à l’arrivée.

Vincent Viel: Iris Farceuse (6) n’a pas démérité lors de ses trois dernières courses après un break, même si elle a dû se contenter de petites allocations. Elle avait bien couru pour sa rentrée dans une épreuve semblable, disputée mi-août sur ce parcours. Elle a besoin d’un bon déroulement de course et ne doit pas faire d’effort en montant mais, si tout se passe bien, elle peut s’immiscer dans le Quinté.

Anthony Dollion: Irino de Guéron (7) réalise une superbe année. Il connaît régulièrement des problèmes de santé, pas très importants, mais cela lui permet de ne pas trop courir et de durer. Il a échoué de peu pour la victoire face à Ivoire Dairpet en dernier lieu. Il courait à deux mois. Ici, à six semaines, ça ne posera pas de problème. Il lui faut la bonne course, mais il doit jouer un très bon rôle à l’arrivée.

Franck Blandin: Iquito Planchette (8) a très bien couru lors de sa dernière tentative à Vincennes au printemps. Cela s’était plutôt bien déroulé dans le parcours et on était peu à notre échelon. Ce n’est pas un grand débouleur. Avec seize concurrents, il ne sera pas avantagé. Il a pris des gains et sa marge de manœuvre est réduite, mais il évolue dans sa catégorie. En bonne forme, il peut accrocher une petite place.

Alexis Popot: Ivoire Dairpet (9) avait décompressé après son succès dans l’épreuve de référence. Il n’était donc pas affûté lors de ses dernières tentatives avec ses fers. La plus récente à Lisieux avait pour but de l’amener au mieux pour cet engagement favorable. Il sera cette fois plaqué devant et « DP » avec Eric Raffin, qui le connaît bien. Tout est réuni pour qu’il prenne une part active à l’arrivée.

Thierry Roussel: In en Vrie (10) a désormais trois parcours dans les jambes, après avoir été arrêté en début d’année. Il a couru en progrès dernièrement à La Capelle, tout en montrant qu’il n’était pas encore à 100%. Il a bien travaillé depuis, mais je pense qu’il peut encore manquer d’une vraie course pour être au top. Cela dit, l’engagement est favorable et il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Dimitri de Jésus Reis: In Love Réglisse (11) a été sanctionné pour ses allures alors qu’il avait les ressources pour jouer un premier rôle lors de sa dernière sortie à Vincennes. C’était au monté. J’ai envie de le revoir sur la grande piste mais au sulky. C’est une course test. Je le mène pour m’en rendre compte. Il est plus à l’aise à main droite mais, en assurant le dernier tournant, cela devrait aller.

Jean-Marie Roubaud: Idéal Green (12) a très bien couru cet été à Cagnes, sans parvenir à s’imposer. Dernièrement, avec les fers, sa prestation est très bonne. Ici, c’est l’occasion de retenter à Vincennes. Il découvre un bel engagement fermé sans les étrangers. S’il répète ses valeurs de cet été, il a un bon rôle à jouer. Je le trouve même mieux. S’il déçoit, c’est qu’il ne veut plus voir Vincennes.

Gilles Delacour: Irmyla de Sommaire (13) reste sur une sortie encourageante à Amiens et a gagné en condition depuis. Elle est parfois souffreteuse, mais elle est actuellement dans de bonnes dispositions. Je la trouve aussi bien que lors de ses bonnes performances à Vincennes, où je peux la présenter pieds nus. L’engagement est idéal et elle fait partie des nombreuses possibilités pour les petites places.

Hugues Monthulé: Idéal Dancer (14) ne répète pas toutes ses courses. Il a le niveau de Vincennes et s’y est déjà imposé, mais il lui faut fournir sa bonne valeur. Il courait très bien à Agon, mais n’a pas confirmé ensuite, toujours sur l’herbe. Il n’est pas facile de prévoir son comportement. Je vais le courir à l’économie et venir sur les autres. On verra bien.

Nicolas Bazire: Iermès de Guez (15) réalise une très bonne saison et a aligné les bons résultats cet été. Il a perdu la troisième place après enquête, dernièrement à La Capelle. Il n’a pas apprécié d’être pieds nus. Il faut uniquement le déferrer des quatre pieds sur les pistes en herbe. Il a eu le temps de bien récupérer et a été préparé au mieux pour ce bel engagement. S’il s’élance correctement, il ne devrait pas être loin.

Bruno Marie: Impartial (16) ne terminait pas loin de Iermès de Guez à La Capelle, ce qui laisse une bonne chance à mon élève avant coup. L’engagement est idéal. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis un moment, mais il n’y a pas de problème là-dessus. On ne va pas trop démarrer et prendre le wagon de trois. Avec la bonne course, il peut se placer.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile