Hippisme

Quinté. Le Prix Charley Mills à Vincennes ce vendredi 4 octobre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce vendredi 4 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Charley Mills , devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€

Dans cette épreuve,Here We Go (8) a réalisé un très bon meeting d’hiver dernier en s’imposant notamment à deux reprises. Il n’a pas été revu depuis avril et il s’agit d’une rentrée. Il évoluera ferré. Il doit être en condition pour effectuer une bonne course de rentrée mais il est difficile de le recommander pour le moment.

Les confidences de Geny

Thomas Levesque: Iroise de la Noé (1) n’est pas du tout prête. Elle s’est entraînée sur l’hippodrome de Vincennes dimanche, mais c’était simplement pour lui dégourdir les pattes. Elle fait sa grosse rentrée et elle va courir derrière. Il faut la regarder.

Vitale Ciotola: Cherry Top (2) a prouvé, lors de ses dernières courses, qu’il était revenu à un bon niveau sans pour autant être encore à 100%. Il ne sera pas déferré des postérieurs mais il est aussi bien dans cette configuration. Même s’il fait partie des moins riches, il se présente dans sa catégorie. Il affronte quelques bons chevaux mais devrait encore accrocher une place.

Nicolas Commoy: On va changer de tactique et essayer de se faire ramener pour faire la ligne droite, mais Héraldique (3) est bien. Il a sûrement besoin d’un parcours en plus par rapport à la dernière fois où il lui en avait manqué. Il avait été arrêté trois mois, et a besoin de ce parcours pour retrouver son top niveau. Il y a des bons chevaux dans cette course, donc on espère être quatre ou cinquième.

Vitale Ciotola: Cyrano de B. (4) reste sur une sortie encourageante dans le quinté du 19 septembre. Il a rassuré après avoir connu des problèmes de santé. Il travaillait bien mais je voulais qu’il confirme en course. Cette sortie lui a été profitable et il va se présenter au top. De nouveau pieds nus, il devrait confirmer.

Romain-Christian Larue: Ibiscus Man (5) s’est un peu trompé à l’entrée de la ligne droite à Cherbourg avant de bien se relancer. Sa prestation est très bonne. Je n’avais pas forcément prévu de courir ici mais l’engagement est intéressant. Je ne peux être présent et le confie à Eric Raffin. Il sera pieds nus à nouveau. On retrouve Indigo de Fontaine avec qui on a déjà bataillé plusieurs fois. J’attends une place sur le podium.

Jacques Etienne Thuet: Harry Carisaie (6) court en amélioration, car il était tombé bien bas après sa course d’Argentan. On a essayé de lui redonner du moral, et ça a l’air d’avoir fonctionné. La fraîcheur va lui faire du bien, mais cette course n’est pas un objectif. Il devrait bien courir, mais je le drive, ferré. On n’a pas d’ambition pour cette course.

Stéphane Meunier: Je m’attendais à un meilleur été de sa part. Je lui ai laissé un peu de fraîcheur depuis sa dernière sortie. Physiquement, Great of Madrik (7) me paraît en forme et opérationnel. On affronte quelques jeunes de qualité. Il faut qu’il me rassure un peu par rapport à ses dernières sorties. Je serais satisfait par une petite place.

Vitale Ciotola: Self Explosive (9) a désormais deux parcours dans les jambes après avoir été longuement arrêté et a fourni une bonne fin de course dernièrement. Il est sur la montante mais risque d’avoir encore besoin d’une vraie course pour arriver au top. Il était un peu fatigué lors de son dernier exercice mais il s’était beaucoup dépensé avec ses compagnons de paddock la nuit précédente. Une place reste à sa portée.

Mickaël Charuel: Sa récente prestation sur l’herbe de Craon est bonne. Fée Lucernaise (10) n’avait pas couru depuis quelques semaines et a pu manquer d’une vraie course. Elle retrouve Vincennes pour ce bel engagement aux gains. Maintenant, il faut notamment se frotter aux 6 ans, ce qui complique les choses. Elle est en forme et va faire de son mieux. Avant coup, je signe pour une petite place en fin de combinaison.

Franck Nivard: Il faut effacer sa dernière tentative au trot monté. Harmonista (11) n’apprécie visiblement plus cette spécialité. Elle avait aligné les bonnes performances auparavant. Elle n’a plus trop de marge et doit bénéficier d’un bon déroulement de course mais sa forme est sûre. Elle a encore sa place dans les cinq premiers malgré la présence de quelques plus jeunes.

Dominik Locqueneux: Goal Star (12) est très bien, et la fraîcheur ne va pas le déranger. On avait pris une petite pause car la forme était un peu partie, mais je pense qu’il l’a retrouvé. Je préférerais qu’il court caché. Normalement, on devrait être à l’arrivée.

Alexandre Abrivard: Fin juin, Indigo de Fontaine (13) était tout braqué sur une rêne et nous avons préféré l’arrêter cet été. Son break a été salutaire, ayant effectué une très bonne rentrée dans le Prix Emile Bézière. Il est resté bien et pour ce bel engagement, nous le déferrons. Il est dans son jardin et avant le coup, il a tout pour plaire, si ce n’est qu’il se présente un peu rapproché. Je crains surtout Ibiscus Man.

Pierre Louis Desaunette: Favori de l’Iton (14) était un peu moins bien cet été et a décompressé fin août. Il revient très bien à l’entraînement mais cette rentrée va uniquement lui permettre d’arriver au mieux pour son prochain objectif, le Prix Médusa, une course pour apprentis disputée le 4 novembre. Vendredi, il est préférable de faire l’impasse.

Cyril Chenu: Girl de Bassière (15) n’a pas toujours bénéficié de bons déroulements de course ces derniers temps. Il faut lui masquer l’effort ce qui comporte des aléas. Sa forme ne fait aucun doute et j’ai essayé de l’amener au mieux pour cet engagement en or. Elle sera déferrée des postérieurs, comme lors de ses meilleures performances. Sa place est dans le quinté derrière quelques bons 6 ans.

Une synthèse: 13-5-11-12-2-15-4-7 La synthèse de la presse:5 – 11 – 13 – 1 – 2 – 3 – 4 – 8

Equidia:13-5-2-12-11-4-15-9
Europe1 :13-5-2-15-12-11-4-9
Le Parisien :13-5-11-12-4-9-10-2
L’Alsace :12-5-13-3-9-8-2-11
Paris Turf :
RTL:13-11-5-12-9-2-4-15

Les + vus

Quitter la version mobile