Transport

Camion. Le vainqueur du challenge national « Meilleur Conducteur 2017 » est angevin!

Publié

le

Mikaël Moitel d’Ageneau Group, entreprise familiale spécialiste du transport et de la logistique installée à Angers,  est le grand vainqueur du challenge national « Meilleur Conducteur de l’année 2017 » qui s’est distingué parmi plus de cent participants au départ de la compétition et organisé par le magazine France Routes.

Mikaël Moitel d’Ageneau Group, entreprise familiale spécialiste du transport et de la logistique installée à Angers,  est le grand vainqueur du challenge national « Meilleur Conducteur de l’année 2017 » qui s’est distingué parmi plus de cent participants au départ de la compétition et organisé par le magazine France Routes.

Mikaël Moitel, conducteur de 44 ans travaillant dans l’entreprise Ageneau Group depuis douze années et détenant ses 12 points sur son permis de conduire*, a remporté le Challenge national du « Meilleur Conducteur 2017 ». Après plusieurs mois d’épreuves éliminatoires où se sont défiés plus de cent conducteurs venus de toute la France, Mikaël Moitel a su se démarquer à travers des épreuves plus difficiles les unes que les autres. Les éliminatoires ont débuté au printemps par un questionnaire. Trente conducteurs ont alors été retenus pour un suivi de conduite en temps réel en mai et juin derniers. Un boîtier a été installé dans le camion de chaque participant. Ce dernier analysait le freinage, le moteur tournant, la capacité du conducteur à anticiper sa conduite… Après étude des résultats, seuls cinq candidats ont été sélectionnés pour la demi-finale qui consistait à la conduite de deux parcours sur départementales de trente kilomètres chacun. La finale, quant à elle, demandait aux conducteurs de réaliser un parcours en marche arrière avec des quilles. Mikaël Moitel a su passer les épreuves avec brio. Ses collègues conducteurs sans oublier l’équipe encadrante étaient présents lors de la finale pour le soutenir et l’encourager.

« Ce challenge a été une belle aventure, j’ai pu défier mes compétences sur les différentes épreuves. Ce fut une belle remise en question. Cela m’a aussi permis d’apprendre à gérer mon stress. Ce fut une fierté de représenter mon entreprise. Mon patron fait beaucoup pour ses salariés, j’ai voulu participer à ce challenge pour moi mais aussi pour M. Ageneau » explique le vainqueur Mikaël Moitel.

La récompense : le rêve de toute une vie

En arrivant en tête de ce challenge, Mikaël Moitel remporte une semaine d’immersion dans une entreprise de transport canadienne. « C’est le rêve de toute une vie. Découvrir ces magnifiques paysages, conduire sur la neige, rencontrer des confrères canadiens… je n’arrive toujours pas à y croire. Le jour de la finale, j’ai d’ailleurs rencontré le dirigeant de l’entreprise qui va m’accueillir. Le voyage est prévu en février 2018 » conclut en souriant Mikaël Moitel.

« Ce fut une belle journée placée sous le signe de l’entraide et de la motivation, valeurs que nous défendons chez Ageneau Group, » déclare Charlène Jaunay Ageneau, co-dirigeante. « Ce type de défi permet de valoriser la profession et tout particulièrement le métier de conducteur » poursuit Philippe Ageneau, co-dirigeant.

 

Les + vus

Quitter la version mobile