Hippisme
Quinté. Le Prix du Ponts des Arts à Enghien ce lundi 6 octobre 2025.
Direction Enghien ce lundi 6 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Ponts des Arts devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 59 000€.
Dans cette épreuve, Ivon de la Monerie (1) a réalisé une très bonne sortie il y a dix jours, sur un parcours de vitesse sur cette piste, en apprentis. En dépit d’un parcours délicat, il s’est montré très accrocheur. Il montrait alors un net regain de forme après une traversée du désert. S’il répète cette valeur, il est capable de se glisser à l’arrivée. Il mérite une note de méfiance. I Love You Tek (8) a réalisé un bel été sur l’herbe et s’est imposé fin août à Vibraye. Il n’a pas été revu en compétition depuis, mais il est bien engagé au premier échelon. A pareille époque, l’an dernier sur ce parcours, il avait terminé non loin de Ilio Mannetot et Insight Spoken à poteau égal. Ces rivaux ont progressé depuis. Pour son retour sur le sable, il va tenter de surprendre.
Les confidences de Geny
Geert Lannoo: Issi Top (2) n’a pas trop de marge au papier, mais l’engagement est intéressant sans les étrangers, ni les jeunes. Il a montré sa forme récente en prenant plusieurs places en province. Il n’est pas possible de le déferrer. Il sera ferré comme d’habitude, avec ses petits alus. Il va essayer d’accrocher une petite place.
Hein Van Den Hende: Indigo du Perche (3) ne reste que sur de bonnes tentatives en Belgique comme en France. On a été battu de peu récemment. Il évolue au mieux en ce moment. S’il peut attendre non loin des premiers, il saura finir son parcours. Il détient une bonne chance à ce niveau, en tête. Je le présente avec des ambitions.
Pascal Godey: I Love Igny (4) a trop tiré en dernier lieu sur les 2.100 mètres de la grande piste et a fini par s’enlever. Je ne l’avais pas muni de lasso sur ce parcours réduit. Il en aurait sans doute fallu un. Il paraît bien à la maison. Quand il est bien détendu, il est capable de rivaliser pour les places à ce niveau. Insight Spoken et Ilio Mannetot me paraissent supérieurs. On va essayer d’accrocher une petite place.
Thomas Beauchêne: Heros de Bonnefoi (5) a été sanctionné assez sévèrement pour ses allures pour ses premiers pas au monté la semaine passée. C’était son objectif. À l’instar de Gourou, il affiche un très bon niveau de forme. Il est bien placé en tête. Il apprécie aller de l’avant. Ici, l’opposition est assez forte avec Insight Spoken et Intrépide des Bois en tête, que je crains. Il va tenter d’accrocher une petite place.
Emmanuel Allard: Impact Player (6) a eu du mal à retrouver la bonne carburation depuis son retour à la compétition, au mois de juin, après un an d’absence. Il n’avait pas démérité à Pornichet, même si je m’attendais à mieux et, dernièrement, il a été gêné. Je n’ai pas pu le juger. Il paraît bien à l’entraînement, mais j’ai besoin qu’il me rassure. Il n’est toutefois pas hors d’affaire pour les petites places.
Philippe Daugeard: Intrépide des Bois (7) traverse actuellement une très belle période de forme, comme l’attestent ses dernières performances. Lundi, il fait face à un bel engagement au premier poteau, sur un tracé qu’il va apprécier. Il sera déferré des postérieurs comme lors de sa victoire à La Capelle, au début du mois dernier. Il affronte quelques sérieux rivaux, mais je trouve qu’il possède des atouts dans son jeu.
Thomas Desmarres: Garou Lionnais (9) aurait pu finir deuxième d’Horus de Val à Cholet, si je m’étais montré plus offensif. Cette course n’était pas prévue à son programme, mais il se retrouve idéalement engagé à la limite du recul. Je reste persuadé que la longue ligne droite d’Enghien va servir ses intérêts. Il semble barré par plusieurs rivaux, mais la cinquième, voire la quatrième place est envisageable.
Erno Szirmay: Ilio Mannetot (10) était moins dans le « collier » lors de ses deux dernières sorties à l’attelé. Il courait très bien au monté à un bon niveau. Ici, il retrouve Enghien qui lui correspond pleinement. Il y a d’ailleurs gagné cet été. Il me paraît bien à l’entraînement. Aussi, j’attends un rachat de sa part. Il est compétitif pour terminer parmi les quatre premiers.
Jackie Julien: Eunis du Patural (11) s’est montré fautif au premier passage en face à Toulouse, mais je plaide coupable. Il n’avait pas les bons réglages. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Il avait encore prouvé, au mois de juin, qu’il était compétitif à ce niveau en terminant deuxième d’un Quinté à Vincennes derrière Himberland. Il affronte quelques clients mais une place reste à sa portée.
Thomas Beauchêne: Gourou (12) est arrivé trop vite dans le premier tournant et s’est trompé à sa sortie la semaine dernière sur cette piste. On avait prévu d’aller de l’avant. Il était super bien. Il n’a rien perdu de sa bonne forme. Je le laisse ferré des postérieurs cette fois. Il affronte des jeunes, mais il avait bien battu Ibis Pettevinière à La Capelle. Avec une course à l’abri, il a sa place à l’arrivée.
Damien Bonne: Ibis Pettevinière (13) s’est montré très régulier ces derniers mois et a encore très bien couru dernièrement à Vincennes. Je l’ai trouvé un peu mieux que cet été. Il est resté au top et l’engagement reste favorable, même si ce n’est jamais facile de rendre la distance. Insight Spoken s’annonce encore difficile à battre, mais il a sa place dans les trois premiers.
Sylveur Gougeon: Insight Spoken (14) s’est encore imposé plaisamment dernièrement, même s’il fait toujours un peu peur quand on le voit à la peine durant tout le parcours. Il a eu le temps de décompresser un peu, avant de bien préparer cet engagement sur mesure. Il a toujours bien couru sur cette piste plate et Eric Raffin le connaît par cœur. Ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres, mais tout se présente bien.
Une synthèse:14-13-10-3-7-11-8-12 La synthèse de la presse:13 – 14 – 10 – 3 – 5 – 6 – 7 – 8
Equidia:13-14-10-12-7-4-3-6
Europe1 :14-13-7-3-6-12-11-10
Le Parisien :
L’Alsace :14-13-3-8-10-6-2-11
Paris Turf :
RTL:13-14-10-7-1-3-4-11