Hippisme

Quinté. Le Prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil ce mardi 7 octobre 2025.

Publié

le

Direction Auteuil ce mardi 7 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Guillaume de Pracomtal devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 98 000€.

Dans cette épreuve, Astrologer (3) s’est classé deuxième dernièrement devant La Horra et Vol d’Argent notamment, il devrait pouvoir confirmer cette tentative et jouer les premiers rôles. La Horra (14) reste sur une très bonne tentative à ce niveau pour sa rentrée. Cette course lui aura évidemment été profitable et l’assouplissement du terrain ne la gênera pas. Elle doit confirmer.

Les confidences de Geny

Mickaël Seror: Elektrix (1) revient dans une catégorie qu’elle connaît parfaitement, après deux sorties peu fructueuses sur le steeple. Maintenant, à cette valeur, elle doit porter du poids, ce qui n’est jamais évident, mais je la crois en mesure de très bien faire même dans cette situation. Elle a besoin de me rassurer quant à sa forme montrée en compétition.

Mlle Camille Peltier: Dschingis Token (2) a commis une grosse faute à huit cents mètres de l’arrivée lors de ses débuts à Auteuil, alors qu’il allait librement en tête. Ensuite, il n’a pu se relancer efficacement. Tout va bien depuis et, cette fois, il va s’essayer dans un handicap où il doit porter du poids. Néanmoins, s’il se montre appliqué, je le crois capable de très bien courir. Il faut le racheter.

Noel George: Jumpanjive (4) a très bien couru dernièrement, terminant troisième derrière Silver Buckle. Malheureusement, Tanguy ANdrieux, blessé, ne peut la monter, mais c’est une pouliche qui peut lutter pour une place.

Erwan Grall: Landais (5) s’est montré beaucoup trop « regardant » lors de sa rentrée et a payé ses efforts à la fin. C’est pour cette raison que je le ramène sur les haies. Il n’a que très peu couru et a encore besoin de s’endurcir. Toutefois, à cette valeur, je le trouve pas mal situé et, avec une course dans les jambes, je ne serais pas surpris de le voir bien faire. Une place est à sa portée.

Noel George: Grey Fighter (6) est un nouveau venu à l’écurie. Il montre de belles choses le matin. Il s’est déjà bien comporté à Auteuil. Je ne le connais pas encore trop, mais l est plaisant le matin.

Gabriel Leenders: Kiff Me Five (7) est un bon cheval mais il ne faut pas perdre de vue qu’il va ici effectuer sa course de rentrée. De plus, dans un quinté, cela n’est jamais très simple. Disons qu’il a sa place en fin de combinaison.

Mickaël Seror: Vol d’Argent (8) est un poulain qui est en constants progrès. Après avoir remporté son handicap du côté de Dieppe, il a prouvé qu’il demeurait compétitif malgré la pénalité et sa dernière tentative est excellente. Toujours en forme, on aborde cet engagement avec confiance. S’il bénéficie d’un bon parcours, nul doute qu’il puisse, comme en dernier lieu, lutter pour les premières places.

Noel George: Silver Buckle (9) devançait sa compagne d’entraînement, Jumpanjive, lors de sa dernière sortie, sa performance était très satisfaisante. Je pense qu’elle possède une première chance.

Erwan Grall: La Vie de Rêve (10) effectuait sa rentrée tout en découvrant la piste d’Auteuil dernièrement. Une rentrée que je qualifie de satisfaisante car elle avait besoin de se remettre dans le rythme de la compétition. Je pense qu’elle pourra afficher des progrès et, à cette valeur, elle devrait pouvoir trouver son jour. Mardi, j’en escompte une bonne prestation. Elle peut, cette fois, rentrer dans la bonne combinaison.

Mlle Daniela Mélé! Some Of Them (11) est un cheval qui a eu du repos et qui revient bien. Il aura sûrement besoin d’une course, car il est encore un petit peu rond. C’est un poulan que j’estime un peu, mais il devrait avoir besoin de courir. Il aura les œillères australiennes pour être un petit peu concentré.

Mickaël Seror: Mademoiselle Mia (12) effectuait une grosse rentrée en dernier lieu et, après avoir fait pas mal d’efforts durant le parcours, elle a chuté à deux obstacles de la fin. Pas de bobos, elle a très bien récupéré, mais il faudra cette fois que ça se déroule mieux. Maintenant, difficile d’être très optimiste suite à une telle rentrée même si elle avait montré l’an passé sa compétitivité. Une place serait déjà bien.

Dominique Bressou: Galactico (13) m’a laissé perplexe lors de sa dernière sortie. J’avais espoir de le voir bien courir dans un tel lot. Il sera muni d’œillères australiennes cette fois en espérant que cela porte ses fruits. Si cela venait à mal se passer, il sera dirigé vers le steeple. En tout cas, il a besoin de rassurer.

Mickaël Seror: Le Colombar (15) a très bien récupéré de sa dernière sortie, je me laisse tenter par ce handicap. Certes, j’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve où il aurait pu bénéficier d’une décharge mais c’est ainsi. Cependant, s’il est décidé et que le parcours est favorable, il a les moyens de se distinguer, au moins, pour une place d’autant qu’il vient de nous prouver que sa forme est très bonne.

Noel George: Bittersweet (16) va être montée cool pour essayer de lui faire prendre du black-type. Elle a un petit poids, ce qui peut l’aider dans sa tâche. Cela peut être un petit peu dur pour elle, mais si elle parvient à prendre une place on sera content.

Une synthèse: 9-3-14-4-10-8-13-11 La synthèse de la presse:4 – 14 – 3 – 11 – 8 – 9 – 1 – 7

Equidia:1-14-3-13-9-6-4-8
Europe1 :4-10-3-14-16-1-5-8
Le Parisien :
L’Alsace :3-11-9-14-4-8-1-7
Paris Turf :
RTL:9-4-14-3-8-2-11-13

Les + vus

Quitter la version mobile