Transport

L’aéroport Angers-Marcé va changer de main.

Publié

le

Credit Angers Loire aeroport

La société Edeis Management devrait succèder à Kéolis dans la gestion et l’exploitation de l’aéroport Angers-Marcé. Edeis Management devrait créer une société exclusivement dédiée à la gestion de la plateforme aéroportuaire, prévue jusqu’en 2026.

Nouveau repreneur

L’aéroport Angers-Marcé jusqu’à présent géré par la société du groupe Kéolis, devrait changer de main : la société Edeis Management devrait prendre la suite. Le Conseil de Communauté se prononcera ce lundi sur la reprise de la gestion aéroportuaire d’Angers Marcé. L’actuel délégataire, la SGAAM, à qui appartient le groupe Kéolis qui gère les réseaux de tramway et bus à Angers , a décidé de stopper toute activité dans le secteur aéroportuaire au niveau national. Seul candidat à la reprise du projet, Edeis Management qui possède en délégation 18 aéroports en France dont celui de Bourges et de Tarbes Lourdes Pyrénées.

Projets et aménagements

Une délégation de service public entre la communauté d’Angers et la société Edeis Management pour l’aéroport d’Angers-Marcé qui serait prévue pour la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2026 avec deux objectifs à la clé : faire progresser l’aviation d’affaires de 8% et ouvrir au moins deux lignes saisonnières.

Edeis prendrait en charge les investissements tels qu’un taxiway (voie de circulation des avions), l’aménagement d’un salon d’affaires à l’étage de l’aérodrome et un chemin de la ronde. La collectivité locale contribuera annuellement au financement de ces projets pendant les huit années à hauteur de 656 654 € en 2019, somme qui baissera progressivement jusqu’à 375 849 € en 2026.

Les + vus

Quitter la version mobile