Hippisme

Quinté. Le Prix Charley Mills à Vincennes ce vendredi 6 octobre 2017.

Publié

le

Le Prix Charley Mills à Vincennes ce vendredi 6 octobre 2017.

Direction Vincennes , ce vendredi 6 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Charley Mills avec 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65 000€

Dans cette épreuve, Olimpus Caf (1) a été arrêté cet été après un printemps intéressant notamment à Vincennes où il a enregistré deux troisièmes places dans les quintés, il a deux courses dans les jambes qui n’ont pas révélé grand-chose. Son niveau de forme actuel reste difficile à situer.

Les confidences de Geny

Jérôme-Michel Legros: Bakchich (2) n’a jamais eu le passage pour finir alors qu’il avait des ressources. Il n’a pas « pris dur » ce jour-là. Pour son unique tentative sur les 2.850 mètres de la petite piste, il avait pris une excellente deuxième place. Il est en forme et j’espère qu’il ne tardera pas à renouer avec la victoire.

Stéphane Meunier: La récente tentative de Titan du Closet (3) sur la petite piste est propre. Ce n’était qu’un réclamer mais le cheval m’a satisfait. On change de catégorie cette fois mais évoluer sur la petite piste lui convient parfaitement. Cela dit, avant coup, ce n’est qu’un outsider.

Franck Harel: Après sa victoire fin août, je n’ai pas voulu présenter Attaque Parisienne (4) à une semaine. Ensuite, ses prises de sang n’étaient pas parfaites. Elle a bien travaillé. Elle a gagné en maniabilité et va s’adapter à la petite piste. On monte de catégorie progressivement mais elle a les moyens de faire l’arrivée.

Jean-Philippe Monclin: El Catwalk (5) vient de s’imposer plaisamment à deux reprises sur la grande piste. À chaque fois, elle a bénéficié d’un bon déroulement de course. Sur la petite piste, les problèmes de trafic sont plus fréquents. Cela dit, elle s’élance bien et peut rapidement occuper une bonne place.

Dominik Locqueneux: Je ne vais plus rien vous apprendre sur Radieux (6) que les parieurs connaissent parfaitement. C’est certain, il n’a plus de marge, mais il détient encore suffisamment d’énergie pour prendre une allocation dans une épreuve de ce genre.

Björn Goop: La dernière fois, c’est sans doute la plus mauvaise course de la carrière de Monas Invercote (7) sous mon entraînement. Je ne la condamne pas car depuis au travail, elle n’a pas laissé entrevoir de la lassitude. Avec elle, on ne peut faire les forts et je vais essayer d’aller chercher une allocation.

Dominik Locqueneux: Opitergium (8) a fait un petit break après Cagnes-sur-Mer et il effectuera une « petite » rentrée. Certes, il restera ferré, ce qui n’est que rarement arrivé en France, mais ce n’est pas un interdit en cas de défaillance de plusieurs favoris.

Franck Terry: Uka Normande (9) méritait de se reposer. Depuis qu’elle a repris le travail, elle affiche de constants progrès. Vendredi, elle n’est pas assez prête. Elle sera davantage compétitive avec deux parcours dans les jambes. L’idéal serait qu’elle fasse aussi bien que l’hiver dernier sous la selle.

Emiliano Stecca: Le 26 août, Roxanne Bar (10) a eu un bon comportement dans le Prix de Provence. Elle n’a plus été revue depuis, mais la jument est bien au travail. Si elle ne se montre pas hésitante au départ, elle doit « tranquillement » finir dans le quinté. Depuis deux courses, son enrênement a été changé et elle est mieux ainsi.

Vincent Martens: Zonguldak (11) s’est bien comporté dernièrement à Vincennes dans le Prix du Mont-Saint-Michel. Il a bien travaillé depuis. Les 2.850 mètres de la petite piste ne devraient pas lui poser de problèmes. Avec un parcours à sa convenance, il a sa place parmi les cinq premiers.

Sylvain Roger: Dans le Prix Emile Bézière, Bad Boy du Dollar (12) a bien terminé après avoir bénéficié d’un bon parcours. Il faut absolument lui cacher l’effort et cette tactique est aléatoire. De condition, il est au top. Les 2.850 mètres lui conviennent. Il dispose d’un engagement favorable vendredi.

Jean-Michel Bazire: En dernier lieu à Vincennes, je mal mené Azaro d’Eva (13), en attaquant l’animateur Attacus beaucoup trop tôt. Depuis, il a bien travaillé et a repris de la fraîcheur. Il devrait reprendre le cours de ses bonnes performances et lutter pour les premières places, pour ce bel engagement.

Sylvain Roger: Vic du Pommereux (14) a joué de malchance ces derniers temps. Pourtant, je vous assure qu’il est en forme. Les 2.850 mètres de la petite piste lui ont déjà réussi par le passé. C’est un cheval qui est franc en partant et si tout se passe bien, alors il a le droit de disputer l’arrivée d’une telle épreuve.

Franck Nivard: Tell Me No Lies (15) vient de bien courir à deux reprises à ce niveau, après avoir été arrêté. C’est un cheval que j’ai eu l’occasion de mener à maintes reprises. Il est maniable et facile à driver. Il bénéficie d’un engagement idéal au plafond des gains mais il y a quelques sérieux clients.

Junior Guelpa: Totem d’Azur (16) a connu une baisse de régime cet été et découvrait des tâches compliquées sur la Côte d’Azur. Il a prouvé dernièrement qu’il était sur la montante. Comme il ne s’élance pas très vite, il va être désavantagé par le tracé de vendredi. Toutefois, il serait risqué de l’écarter car il me paraît aussi bien qu’au printemps.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-2-5-4-15-12-14-6 La synthèse de presse: 2 – 13 – 4 – 11 – 5 – 15 – 12 – 14

L’arrivée: 2-5-4-7-12

RTL : 13-5-16-15-4-11-12-7
Europe 1 : 2-4-13-15-5-7-12-6
RMC: 2-4-13-11-5-12-16-15
Le Parisien : 15-2-13-4-5-7-12-16
Ouest France: 2-13-5-15-12-4-16-11
Sud Ouest : 11-5-13-12-4-2-16-15
Tropiques FM: 2-16-12-4-13-15-5-6
Paris Turf : 2-4-13-5-16-10-15-11

Les + vus

Quitter la version mobile