Social-citoyenneté

4 chefs angevins cuisinent pour la bonne cause chez Resto Troc.

Publié

le

Credit resto troc- 4 chefs angevins cuisinent pour la bonne cause chez Resto Troc.

Pour la deuxième année, Resto troc lance sa semaine de sensibilisation auprès des professionnels. Cette année , 4 chefs de cuisine angevins (Pascal Favre d’Anne : « le Favre d’Anne » -Frédéric Benoit : « Le Saint Benoît », -Richard Cerini : « Le Dix-Septième », -Rémi Pons : « Unité de production culinaire du CHU d’Angers ») cuisineront avec des salariés de Resto-Troc et des jeunes du centre de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie pour créer et réaliser des recettes originales avec des produits en fin de cycle.

Une semaine d’action qui a pour objectif de faire connaître et reconnaître RestoTroc comme un partenaire auprès des professionnels de la restauration en vue de développer des stages et de l’emploi.

La précédente édition en 2015 a permis de démontrer aux chefs de cuisine qui avaient participé, les compétences des personnes qui ne disposent pas spécialement d’un diplôme.
Resto-Troc travaille toute l’année à partir des invendus récoltés par la banque alimentaire et le Jardin de Cocagne Angevin. Les grands chefs qui participent à l’opération prouveront qu’il est possible de réaliser des recettes originales et de qualité avec peu de moyens.

La banque alimentaire qui récolte les invendus auprès des grandes surfaces ainsi que le Jardin de Cocagne Angevin qui trie et valorise les produits frais au Marché d’Intérêt National participent à cette semaine d’action. « Ce projet tend à démontrer qu’il est possible de recycler et apporter une plus value aux produits qui auraient pu être jetés. » souligne l’association.

L’ensemble de la production réalisée du 4 au 7 octobre avec les grands chefs sera vendu le samedi 15 octobre 2016 place du Ralliement à Angers Une manifestation au cœur du centre-ville permettra de faire connaître ce projet afin de sensibiliser les angevins à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à l’insertion professionnelle. Les recettes concoctées par les chefs seront présentées sous forme de bocaux vendus au grand public.

Les + vus

Quitter la version mobile