Business

Au Fût et à mesure, le bar  » connecté » où les clients jouent les barmen.

Publié

le

Au Fût et à mesure, le bar  » connecté » où les clients jouent les barmen.

Les amateurs de bières vont être ravis : Au Fût et à mesure, le bar où les clients jouent les barmen, pose ses pompes à Angers! L’ouverture aura lieu vendredi 14 octobre 2016, au 12 rue Botanique, en plein centre-ville.

« On n’est jamais mieux servi que par soi-même »…

Avec pour crédo « on n’est jamais mieux servi que par soi-même », Au Fût et à mesure révolutionne le concept de bar. Sur chaque table est installée une pompe à bière, et dans la poche du client, une carte RFID lui permet de se servir seul, au gré de ses envies et de nouvelles rencontres.

Lancé en 2008 dans le Nord – terre de brasseurs – le premier bar Au Fût et à mesure a une ambition claire : lutter contre la disparition de la vie de comptoir en incitant les clients à aller les uns vers les autres, échanger, partager… Au Fût et à mesure – Angers est le 19ème bar du réseau et compte bien remplir cet objectif !

Faire découvrir et valoriser les artisans locaux

Avec 8 pompes à bières accessibles en salle et 3 au comptoir, le Fût et à mesure entend faire découvrir aux angevins un large panel de bières de dégustation, qu’elles soient trappistes, d’abbaye ou de spécialité, avec de manière ponctuelle des brasseries internationales d’exception. Mais pour Gwen Hamon, gérant du bar originaire de la région, l’idée est aussi et surtout de valoriser les artisans locaux : « La proximité est vraiment ma priorité : je veux que les petits producteurs, artisans, brasseurs, fromagers… aient leur place chez nous. J’aimerai que nos clients puissent découvrir aussi la richesse de leur terroir. »

Cette proximité et cette convivialité, Gwen entend aussi la favoriser à travers le sport : « nous avons d’ores et déjà travaillé sur un partenariat avec l’équipe de football d’Angers SCA, pour soutenir cette équipe amateur. Avec notre salle au sous-sol, nous avons la possibilité de retransmettre deux évènements sportifs simultanément, dans deux espaces distincts. »

Un lancement en grandes pompes

Le vendredi 14 octobre, c’est l’ouverture officielle du Fût et à mesure d’Angers ! Après 3 mois de travaux, il dévoilera au public un intérieur design et moderne, où se mêlent architecture industrielle et mobilier en bois brut. Tout au long du mois de Novembre, le Fût et à mesure soutient par ailleurs la fondation Movember. Barber shop, concerts, dons… Plus d’informations bientôt !

 

Attention à consommer avec Modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Les + vus

Quitter la version mobile