Hippisme

Quinté. Le Prix du Pont des Arts à Enghien ce lundi 7 octobre 2024.

Publié

le

Direction Enghien, ce lundi 7 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Pont des Arts, devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 59 000€

Dans cette épreuve, El Valeroso (3) n’a pas réussi à se mettre en évidence depuis son retour à la compétition, l’hiver dernier. De nouveau arrêté cet été, il effectue une rentrée après bientôt quatre mois d’absence. Il devrait logiquement demander à souffler pour finir. Seul le déferrage des quatre pieds pour la première fois nous incite à la méfiance.

Les confidences de Geny

Charles-Antoine Mary: Hugo de Dussac (1) n’était pas à son aise sur l’herbe dernièrement. Il ne faut pas le juger là-dessus. Il a repris de la fraîcheur et me paraît très bien. Ils sont peu nombreux en tête, c’est surtout ce qui m’inquiète. Il est à l’aise sur les profils plats à main gauche. Il est capable de jouer un bon rôle à l’arrivée.

Esteban De Jesus: Hollywood Bond (2) réalise une très bonne saison et a encore bien couru dernièrement à La Capelle. Dans la foulée, il bénéficie d’un bon engagement au premier poteau, sur une piste plate qu’il va apprécier. Il manque de changement de vitesse, mais il est capable d’aller devant comme d’attendre. Il me paraît en mesure de terminer dans les cinq premiers.

Hédi Le Bec: Helecho (4) réalise une excellente saison, principalement chez les amateurs avec Pietro Troia, l’un de ses copropriétaires. Nous profitons de cet engagement sur mesure pour tenter l’aventure dans ce Quinté. Il est extra à l’entraînement et nous avons pu nous assurer les services d’Eric Raffin. De plus, je peux de nouveau le déferrer des quatre pieds. Il devrait terminer dans les trois premiers.

Alphonse Vanberghen: Hélencio (5) n’est vraiment pas fautif et je ne m’explique pas sa faute à Amiens en août. Mercredi, au Croisé-Laroche, il est venu tout en dehors dans le tournant final, c’était trop dur dans les deux cents derniers mètres. Il faut le préserver au maximum et garder sa pointe de vitesse. Courir à cinq jours n’est pas dans mes habitudes, mais la course est dans ses cordes, malgré le rendement de distance.

Stéphane Provoost: Genêt de Boitron (6) s’est retrouvé trop loin dans une course au déroulement un peu spécial dernièrement, il ne faut pas le juger là-dessus. Il n’a rien perdu de sa bonne forme. Il lui faut un déroulement limpide. Il est capable de rivaliser pour une place, malgré la présence des 7 ans. Il peut compléter l’arrivée.

Fabrice Lercier: Equejuelo (7) est toujours aussi imprévisible malgré ses 10 ans. Il a pris la fâcheuse habitude de se montrer fautif dans les premiers mètres. Je vais, cette fois, le munir d’un bonnet fermé et d’un lasso. J’espère que ces réglages lui permettront de rester au trot. Si tel est le cas, il peut accrocher une petite place, car il travaille toujours aussi bien.

Jean-William Hallais: Hulysse Digeo (8) a encore très bien couru dernièrement à Laval, où il est venu d’assez loin très bien finir, en retrait d’Hasard d’Erable qu’on retrouve lundi. Il est toujours au top et l’engagement reste favorable. Il apprécie la piste d’Enghien et s’adapte à toutes les distances. Ses pieds me permettent de le déferrer des postérieurs. Je compte sur lui pour terminer dans les trois premiers.

Loïc Peschet: Gordon Mijack (9) a fait trop d’extérieurs mardi dernier à Vincennes, dans une épreuve au trot monté bien composée. Sa forme est sûre et il fait preuve d’une belle régularité depuis plusieurs mois. L’engagement est idéal et ce parcours va lui plaire. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds. Il y a deux ou trois chevaux en pleine forme, mais je pars confiant pour jouer les bons rôles de ce Quinté.

Arnaud Desmottes: Grez (10) n’avait pas démérité mi-août sur cette piste. Il s’était retrouvé assez loin, mais avait fourni une bonne fin de course. Il n’avait pas un très bon programme ensuite. Il va se présenter au mieux pour cet engagement favorable. Il n’a plus trop de marge de manœuvre, mais il va encore faire sa course. Même s’il est peut-être barré pour les premières places, il devrait s’immiscer dans le Quinté.

Mlle Clémence Beiléard: Hollywood du Bois (11) a plafonné dans la phase finale à Laval, pour son retour au monté. Il aurait dû conserver le premier accessit. Je comptais aller sur l’herbe de Segré, mais avec la météo, j’ai modifié mes plans pour ce Quinté. Il affronte des chevaux plus en forme et meilleurs que lui. Aussi, s’il prenait une place, ce serait déjà très bien.

Stéphane Provoost: Handy Bourbon (12) a rejoint mon écurie à la vente du Prix d’Amérique en début d’année. Il a fallu procéder à quelques soins. Il a travaillé par intermittence. Ici, cela reste une rentrée. Il faudra le revoir. Il a des courses à conditions en début de meeting pour se remettre dans le bain.

David Thomain: Hasard d’Erable (13) a gagné de bonne manière à Laval et le lot s’est creusé alors on tente le coup. Piste plate, il est très à son affaire. Il faut rendre la distance mais il est capable de le faire. Il s’est déjà imposé à Enghien. Tout se présente bien pour une confirmation.

Une synthèse:13-8-5-10-1-11-4-9 La synthèse de la presse:13 – 4 – 11 – 8 – 12 – 10- 5 – 1

Equidia:13-4-8-11-2-10-9-1
Europe1 :13-8-4-11-2-3-10-9
Le Parisien :13-4-8-11-2-10-9-1
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:8-4-13-10-11-9-1-5

Les + vus

Quitter la version mobile