Environnement

Sensibilisation « Propreté » : plus de 20m3 d’encombrants seront déversés place du Ralliement à Angers le 11 octobre 2016

Publié

le

Credit AM – Exemple d’incivilité à Angers

Que représentent au quotidien les dépôts sauvages des encombrants dans les rues de la Ville d’Angers ? A quelles incivilités sont exposés chaque jour les agents de la Brigade Propreté ?
Pour le savoir, les services de la ville déverseront, mardi 11 octobre à 9h, plus de 20 m3 d’encombrants ramassés dans les rues au cours de la journée précédente.

Cette action symbolique se déroulera durant la permanence de Stéphane PABRITZ, adjoint au Maire en charge de la Propreté, présent au kiosque de la place du Ralliement de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Au-delà de cette sensibilisation, la permanence de l’adjoint au Maire permettra d’écouter les observations et attentes des Angevins en matière de propreté.

« Pour en finir avec les dépôts sauvages, le meilleur moyen est de démontrer à quel point ils sont envahissants et combien ils enlaidissent l’espace public au quotidien, s’exclame Stéphane PABRITZ. Personne ne peut plaider l’ignorance de la réglementation lorsqu’il abandonne un vieux meuble sur un trottoir !»

Les agents de la Brigade Propreté, qui travaillent à la collecte des ordures ménagères et des encombrants, seront présents aux côtés de Stéphane PABRITZ à partir de 11h.

Les + vus

Quitter la version mobile