Hippisme
Quinté. Le Prix des Landes à Saint Cloud ce lundi 14 octobre 2024.
Direction Saint Cloud , ce lundi 14 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Landes, devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve,Tumbler (6) vaut mieux que le résultat brut de sa dernière course à Longchamp, où le manque de train l’a desservi. De retour sur le mile et sur un terrain qu’il affectionne, ce cheval assez régulier à ce niveau, a les moyens de terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté.
Les confidences de Geny
Mlle Carina Fey: Galord (1) revient bien après une longue absence. Il n’a rien perdu de sa qualité. Il était très tardif et un peu caractériel. En plus, il se plait à cette époque de l’année. Normalement, il devrait très bien courir. Seul point négatif, porter un gros poids sur du terrain lourd. On va voir si cela va le déranger.
Bernard Goudot: Larno (2) n’a pas eu le meilleur déroulement de course en dernier lieu, mieux vaut oublier ce résultat. Certes, il a été nettement remonté sur l’échelle des poids, mais en tant qu’adepte des pistes lourdes, il faut tenter. Il connaît très bien les lieux et semble toujours en bonne forme. Dès lors, il faut y aller !
Jean-Vincent Toux: Kiloecho (3) apprécie le terrain lourd et voit sa situation au poids s’améliorer. Même s’il n’a probablement plus le niveau qui était le sien l’an dernier, je le pense capable de prendre une place.
Pierre Groualle: Tigrr (4) est un cheval qui fait pratiquement toutes ses courses. A cette valeur, il demeure compétitif et bien qu’ayant bien fait par le passé en terrain très lourd, j’ai un petit doute désormais. De plus, la piste est extrême ces derniers jours. Seule la compétition nous le dira, mais il va se présenter en bonne forme.
Joao Pedro Macedo Da Costa Oliveira: Célestin (5) a effectué une bonne rentrée à Compiègne. Il a progressé sur cette tentative. Il a déjà bien couru par le passé en terrain lourd. Cependant, le terrain risque d’être pénible. S’il s’y adapte, il a le droit de confirmer sa bonne rentrée en venant lutter pour une place.
Henri-Alex Pantall: Pandia Selene (7) est toujours régulière, courant très bien dans ce genre de compétitions.
Christophe Plisson: Divine Chrisnat (8) vient de nous prouver qu’elle était toujours compétitive malgré la pénalisation. Affectionnant les pistes profondes, elle sera servie lundi, on en profite. Logiquement, je lui vois une chance et j’espère qu’elle nous fera plaisir. Tout est ok !
Didier Prod’homme: Cour du Roi (9) est arrivé il y a peu de temps à la maison. C’est un cheval qui a couru régulièrement cette année. On va le découvrir et je ne sais pas comment il va se comporter. Il avait bien couru en terrain très souple à Cagnes, mais là, il va trouver des conditions extrêmes. C’est un point d’interrogation. Il me paraît bien. Cette course va nous permettre de le situer face à de tels adversaires.
Satoshi Kobayashi: Peaceful Sea (10) ne possède pas la première chance, mais c’est une pouliche qui sera avantagée par l’alourdissement de la piste. De plus, sa valeur a été revue à la baisse ce qui lui donne une petite chance. Je ne sais pas si cela sera suffisant pour cette course, mais elle devrait bien courir. Une place me satisferait.
Mauricio Delcher-Sanchez: Terredeguerre (11) ne peut pas être sujette à des reproches, hormis le fait qu’en huit tentatives dans les handicaps, elle ne s’est encore jamais imposée. Ses récentes prestations sont excellentes, il ne reste plus qu’à passer le poteau en tête. Elle est toujours en forme et affectionne les terrains très souples. Dès lors, j’espère qu’elle va trouver son jour.
Henri-Alex Pantall: Mr Cassiope (12) devrait apprécier le terrain plus souple maintenant. J’espère qu’il va retrouver son niveau, car il nous a un peu déçus ces derniers temps.
Pierre Sigaud: Joh Spirit (13) a très bien couru la dernière fois. Elle sera peut-être même mieux ce lundi. On retente dans un quinté, d’autant que le terrain s’est franchement alourdi, ce qui l’avantage vraiment. Elle a aussi comme atout de ne porter qu’un petit poids. Tous les feux sont au vert.
Julien Carayon: Missouri (14) a eu du mal à se mettre dans la course lors de sa rentrée, la distance était plus courte. Sur 1.600 mètres, cela devrait aller, il va pouvoir suivre facilement. Il a une course dans les jambes et l’atout fraîcheur. Il a l’air bien, j’espère qu’il va nous faire plaisir.
Jonathan Leroy: Laurent (15) affiche une bonne forme. Maintenant, cela reste une rentrée, mais il demeure compétitif à cette valeur et dans ce terrain, où il est à son affaire. Cela reste une découverte, mais j’espère le voir bien courir.
Mlle Valérie Dissaux: Hartwood Man (16) est bien, mais le terrain va être pénible et je ne suis pas sûre qu’il y soit à l’aise. J’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve.
Une synthèse: 4-11-3-12-1-6-16-10 La synthèse de la presse:11 – 4 – 6 – 8 – 1 – 3 – 7 – 9
Equidia:1-8-10-11-13-7-3-6
Europe1 :4-11-3-12-1-6-16-10
Le Parisien :6-11-7-4-3-1-8-15
L’Alsace :1-9-6-7-11-3-4-14
Paris Turf :
RTL:16-6-3-11-7-1-4-2