8 millions d’euros et treize mois de chantier pour le logis royal du château d’Angers

Publié

le

Les travaux vont démarrer sur le logis royal du château, très endommagé par l’incendie de janvier 2009. La restauration, qui devrait s’achever fin 2011, permettra d’améliorer les conditions d’accueil.

Patrice Campion/Ville d'Angers

La restauration du logis royal va démarrer au château d’Angers. Le chantier, piloté par l’architecte en chef des monuments historiques, devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2011. Ainsi une grue a été installée dans la forteresse, les 11 et 12 octobre, pour assurer l’acheminement des matériaux de construction depuis la promenade Jean-Turc, au pied des murailles.

Il s’agit de réparer les importants dégâts causés par l’incendie du 10 janvier 2009 (charpente, toiture, planchers, lucarnes…) mais aussi de réaliser une scénographie dans le logis et des améliorations en termes de sécurité, d’accessibilité et de confort.

La souscription reste ouverte

Huit millions d’euros devraient être investis par l’Etat, propriétaire du site. Toutefois, la fondation du patrimoine a lancé un appel au mécénat. Des entreprises locales y ont déjà répondu en mettant leurs compétences à disposition et 30000 euros ont été collectés auprès des particuliers. Il est toujours possible de faire des dons sur le site jesoutienslechateaudangers.fr

Pendant les travaux, le château reste évidemment ouvert au public.

Source Angers.fr

Les + vus

Quitter la version mobile