Hippisme

Quinté. Le Prix du Chêne du Coup de Foudre ce mardi 15 octobre 2024 à Chantilly.

Publié

le

Direction Chantilly, ce mardi 15 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Chêne du Coup de Foudre , devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve,La Harengère (2) a réalisé de bons débuts à ce niveau de compétition à Vichy, mais elle a quelque peu déçu à deux reprises. Elle revient cette fois sur plus court et va découvrir la PSF en compétition. Il y a quelques points d’interrogation, mais si elle s’adapte à la PSF et qu’elle peut rapidement bien se placer, elle a le droit de lutter pour une place.The First Dance (5) va découvrir les handicaps, tout en revenant sur la PSF, une surface sur laquelle elle s’était bien comportée, sur ce parcours. La distance est dans ses cordes et si elle peut bénéficier d’un bon parcours, non loin du groupe de tête (un avantage désormais sur la PSF cantilienne), elle peut lutter pour une place.After Midnight (10) s’est bien comportée pour sa première participation à un handicap, récemment, sur le gazon cantilien. Le fait d’évoluer sur la PSF ne devrait pas lui poser de problème, mais elle va devoir s’élancer en dehors, ce qui n’est guère un avantage depuis l’utilisation de l’open stretch. Malgré tout, elle ne doit pas être négligée.Massimo Meridio (11) fait preuve d’une louable régularité. Il va prendre part ici à son premier handicap, tout en découvrant la PSF. Il y a donc quelques inconnues, mais il sera sur une distance à sa convenance et, comme d’autres, il peut prétendre à une place.Tilila (14) a vite trouvé sa voie dans les handicaps. Elle est confirmée à ce niveau et sur le parcours qui nous intéresse. Elle n’a pas encore réussi à trouver le chemin de la victoire en huit tentatives et n’a pas été revue en compétition depuis le 20 juin. Cela dit, sa candidature est à prendre très au sérieux, car elle a déjà bien couru sur la fraîcheur.Gattopardo (16) va découvrir les handicaps, mais il a pour lui son métier et son aptitude à la PSF. Son petit poids sera un atout, mais il doit composer avec le 15 dans les stalles, ce qui complique sa tâche. Si l’épreuve est sélective, il peut venir accrocher une place à l’issue d’un bon parcours.

Les confidences de Geny

Hedi Ghabri: Alfred (1) n’a pas couru depuis presque deux mois, car on a attendu la PSF, vu qu’il a gagné sur cette surface en Angleterre. Il est bien et a été baissé d’un kilo et demi sur l’échelle des poids. J’attends de le voir courir avant d’avoir un avis précis. Il faut voir ce que cela va donner. La distance lui conviendra s’il est bien détendu.

Henri-Alex Pantall: Sadak (3) ne s’est pas mal comporté en dernier lieu, où c’était une rentrée après castration. Donc, je pense qu’il va être monté en condition sur cette course.

Mme Alicja Karkosa: Serines (4) va découvrir la catégorie des handicaps, mais je trouve qu’elle est prise trop haut sur l’échelle des poids. Je pense qu’elle aurait plus sa place en seconde épreuve. C’est donc difficile pour moi de me prononcer quant à son comportement.

Henri-Alex Pantall: Dazzling Jewel (6) a bien couru en dernier lieu, dans cette catégorie. Je pense que la PSF ne va pas la déranger.

Philippe Decouz: Forever Given (7) n’est pas gagnant de maiden, mais il tourne autour du pot. Il revient sur une surface qui l’avantage vraiment. Il a travaillé sur la PSF récemment et ce n’est pas le même cheval sur cette surface. Il aura les œillères australiennes et pourrait être plus percutant en se concentrant sur son effort. Il y a pas mal de choses pour nous. S’il peut voyager pas trop loin, il a une première chance.

Christophe Escuder: Cliffs of Moher (8) m’a rassuré la dernière fois. Il est revenu de l’arrière-garde bien finir. Sur la surface proposée ce mardi, il sera encore plus performant. Il a bien travaillé, il est très bien. Nobleman (9) est un super cheval, pris à une valeur à laquelle il devrait gagner un quinté. La dernière fois, il a été battu sur le poteau par un cheval très correct. Il va de l’avant et peut être un peu chaud. Il faut bien le détendre, pour qu’il puisse bien respirer, mais c’est un cheval qui a beaucoup de qualité et qui devrait s’imposer à ce niveau assez rapidement.

Stéphane Wattel: Day Trader (12) a couru correctement en dernier lieu. Comme je le trouve un peu plus en forme, j’espère un comportement encore meilleur. Le raccourcissement de la distance jouera en sa faveur et la PSF ne le dérangera pas du tout.

Mme Brigitte Ré-Scandella: Kind Of Star (13) a été tout le temps en surrégime lors de sa dernière sortie. Donc là, on ne va pas le forcer, pour qu’il puisse bien accélérer, comme la fois précédente à Compiègne, où il avait bien couru à ce niveau. La PSF ne lui pose pas de problème. Il est resté bien et a les moyens de redorer son blason.

Mauricio Delcher-Sanchez: Casares (15) s’est bien comporté dernièrement dans une course similaire à Longchamp. Il n’a pas été trop chanceux ce jour-là. Il est bien placé à la corde et le fait d’être rallongé ne lui posera pas de problème. J’espère le voir bien courir.

Une synthèse: 9-10-7-6-16-14-2-8 La synthèse de la presse:10 – 9 – 6 – 7 – 13 – 14 – 5 – 8

Equidia:7-13-14-5-11-6-1-2
Europe1 :9-10-7-6-16-14-2-8
Le Parisien :7-13-14-5-11-6-1-2
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:10-6-9-15-11-14-7-3

Les + vus

Quitter la version mobile