Justice

Vitesse et alcool. Près d’une trentaine d’infractions importantes dans le Maine-et-Loire ce week-end.

Publié

le

Crédit GGD

Le vendredi 09 octobre 2020, dans l’après-midi, les motocyclistes de la brigade motorisée de Segré ( Maine-et-Loire) interceptent 20 conducteurs en excès de vitesse sur le CD771 sur la commune d’Ombrée dont cinq vitesses à 158,138, 131, 131 et 128km/h pour une limitation de vitesse à 80km/h.

Ces cinq conducteurs seront convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de leurs actes. Ils risquent une forte amende et la suspension de leur permis de conduire.

Par ailleurs, le samedi 10 octobre 2020, en fin de soirée, les motocyclistes du département ont relevé 12 infractions relatives à l’alcoolémie. Six conducteurs se sont vu retirer immédiatement leur permis de conduire, et leurs véhicules ont été immobilisés.

Ces six conducteurs seront convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de leurs actes. Ils risquent une forte amende et la suspension de leur permis de conduire.

Le chef d’escadron Samuel Rouaux, commandant de l’EDSR de Maine-et-Loire, rappelle que « la surconsommation d’alcool, l’usage de produits stupéfiants et la vitesse excessive restent les facteurs déclencheurs de plus de 70 % des accidents de la circulation les plus graves dans le Maine-et-Loire. »

Les + vus

Quitter la version mobile