Le Président du Conseil général de Maine et Loire, Christophe Béchu à la rencontre des entrepreneurs du canton de Pouancé.

Publié

le

Le mardi 12 octobre 2010, Christophe Béchu a consacré une journée de visite au canton de Pouancé, multipliant les rencontres variées avec un fil conducteur : entre l’Anjou et la Bretagne, les initiatives ne manquent pas pour faire du travail et de la formation des moteurs pour l’avenir Une des clés pour l’emploi dans un territoire parfois perçu comme trop excentré par les grands centres de décisions.

C’est par la visite de l’Établissement Public d’Insertion de la Défense (EPIDE) à Combrée que Christophe Béchu a débuté sa journée consacrée à la visite du canton de Pouancé. Il a pu découvrir concrètement l’intérêt pour ces jeunes d’intégrer une telle structure de formation. Reconversion réussie des bâtiments d’un ancien lycée renommé du Segréen, l’EPIDE permet à des jeunes de repartir vers de nouvelles perspectives d’avenir.

Après un déjeuner de travail avec les élus du canton, l’après-midi a été consacré à des visites d’entreprises, enchaînées à un rythme soutenu : Méta-Bio Énergie à Combrée, l’entreprise Jousselin à Chazé-Henry (notre photo) puis un passage dans les zones d’activités de Pouancé.

Sce Cg49.fr

Les + vus

Quitter la version mobile