Angers: Rassemblement des lycéens devant la préfecture

Publié

le

A l’appel de divers collectifs lycéens et de l’intersyndicale des enseignants,  un rassemblement entre 600 et 800 lycéens avaient lieu cet après-midi  devant la Préfecture de Maine et Loire contre la réforme des retraites à Angers.

Suite aux diverses assemblées générales dans les lycées, le mouvement des lycéens et des enseignants est eparpillé et s’amplifie doucement, certains collectifs de lycée donnent rendez-vous dès demain pour rejoindre le mouvement lors d’assemblées générales, le cas pour Chevrollier demain à 10 H, mais dès ce matin le blocus du lycée Joachim du Bellay a été voté à 69 % pour jeudi et vendredi et à 57 % pour David D’Angers.

Les lycéens souhaitent continuer la mobilisation  » de montrer au gouvernement que nous agissons en toute conscience, de façon autonome » martellent certains lycéens.

L’intersyndicale des enseignants présente lors du rassemblement rapelle que  » les revenus du capital fleurissent par contre les revenus du travail sont reduits » et d’ajouter « il faut construire un mouvement de grève le plus long possible »

En marge de ce rassemblement, a noté que des dégats ont été constaté proche du lycée Henry Dunant et du lycée Joachim du Bellay ce matin ou l’on votait pour le blocus du lycée.

Les lycéens, étudiants et intersyndicale des enseignants organisent une nouvelle manifestation samedi 16 Octobre à 10 H au départ de la place Leclerc.

Enfin la Cgt Cotra, les grévistes de la SNCF Angers, PCM Champtocé, Cesame Sainte Gemmes, France télécom, Centre des impots et Education Nationale rejoignent le mouvement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire