Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Saint Galmier ce mercredi 16 octobre 2024.

Publié

le

Direction Saint Galmier, ce mercredi 16 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot, devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2625 mètres, et dotée de 90 000€

Dans cette épreuve,Hold Up du Digeon (8) prend des petites places dans le GNT cette année, en partant en tête. Il ne démarre pas très vite. Hormis cela, il fait preuve de dureté. Ici, revenir à main droite ne sera pas un souci, au contraire. Il y est plus à son aise. Il est plaqué des antérieurs à nouveau, ce qui l’aide. S’il peut attendre derrière les premiers, il représente une chance correcte en fin de combinaison.

Les confidences de Geny

Mathieu Daougabel: Estrella Fafa (1) a eu des vacances cet été, car elle n’a jamais bien couru à cette période de l’année. Comme c’est son dernier hiver, on a tout axé dessus. Ici, c’est une grande rentrée, ferrée, où elle n’a rien à voir. Malheureusement, je n’ai pas le choix des engagements dans la région.

Thomas Levesque: Iroise de la Noé (2) n’est pas encore prête. Sa rentrée à Vincennes est bonne. On a couru derrière les autres, c’est toujours plus facile. Ici, c’est l’occasion d’avoir une participation en vue de la finale. Je n’ai pas trop le choix des courses. Ses ambitions sont assez faibles dans l’immédiat, même si elle a de la classe.

Jean-Philippe Ducher: Implora Mauzun (3) monte un peu de catégorie pour ce GNT à proximité de la maison. Une telle opportunité en tête ne se refuse pas. Je pensais être éliminé avant coup. Elle est restée très bien depuis sa victoire de Toulouse. Elle arrive à maturité avec l’âge, aussi bien physiquement que mentalement. La concurrence est de taille, mais on va jouer notre carte à fond.

Jonathan Cuoq: Ister Man (4) s’adapte à toutes les tactiques. C’est la piste sur laquelle il a l’habitude de s’entraîner. Il a déjà gagné ici, c’est un pur droitier. Il faut le voir face à une opposition contre laquelle il n’est pas vraiment confirmé. C’est un peu un test. Cela dit, il a très bien travaillé samedi. Il n’y a pas de raison que cela n’aille pas, vu sa dernière prestation à Vincennes.

Rémi Mourlon: Femto de Vauvert (5) a fait une superbe saison l’an passé, mais désormais, il est vieillissant. Il ne démérite pas à chaque fois, mais trouve des tâches un peu plus difficiles en courant contre des chevaux plus jeunes que lui. On court, car c’est à cinq minutes de la maison et qu’il n’a pas d’engagements favorables en ce moment. Il apprécie cette piste. S’il prenait une petite place, il aurait rempli son contrat.

Jean-Paul Gauvin: Eden Julry (6) avait les moyens de prendre la deuxième place à Enghien s’il n’avait dû être déplacé. Il a perdu un peu de poids suite à la course et au voyage. C’est dommage car c’était une belle opportunité. Ici, c’est rapproché et l’opposition n’est pas la même. La partie s’annonce difficile, mais il n’a pas d’engagements intéressants ensuite. Sa chance est secondaire.

Jean-Etienne Abrivard: Gybor Well (7) a rapidement pris le galop à Segré, la piste était collante. Précédemment, encore sur l’herbe, il avait devancé Iguski Sautonne. Il apprécie les pistes souples. Ici, Iguski Sautonne devrait prendre sa revanche. Cela dit, mon partenaire est très bien actuellement. Il est bien placé en tête et peut accrocher une place dans le Quinté.

Dominik Locqueneux: Gino Viva (9) évolue en bonne forme. J’ai opté pour ce bel engagement en tête. Il n’aura pas de mal à négocier les tournants à droite. Il y a des concurrents capables d’aller de l’avant si besoin. Le mien est compétitif pour une place à l’arrivée.

Jean-Etienne Abrivard: Iguski Sautonne (10) est capable de tout faire, aller de l’avant comme attendre. Avec l’âge, il a pris de la force et négocie mieux les tracés à main gauche. Ici, l’engagement est idéal avec un retour à droite. C’est sa corde de prédilection. Il faudra craindre en priorité Jazzman Debailleul, mais il dispose d’une première chance. Il affiche souplesse, gaieté et il est beau en ce moment.

Gilles Curens: Gaz d’Occagnes (11) a eu un petit problème de santé, résolu. Il est très à l’aise corde à droite et a prouvé par le passé qu’il était capable de s’illustrer à ce niveau. Toutefois, cela ne se présente pas au mieux, mais il sera quand même déferré. Il est allé travailler à Enghien jeudi dernier. On a essayé de le préparer au mieux, mais j’ai quand même peur qu’il manque d’une course pour cette rentrée.

Joris Filograsso: Eliska Berry (13) a bien couru en dernier lieu, faisant une belle ligne droite. C’est tout le temps le problème des vingt-cinq mètres, car ce n’est pas évident à rendre à des chevaux qui ont quand même de la qualité. C’est un bel engagement, mais comme elle rend encore la distance, il faudra que cela se passe bien. Elle est en forme. Si elle a un bon parcours, elle peut être dans les cinq premiers.

Guillaume Richard Huguet: Horchestro (14) a été gêné à un kilomètre du but pour sa rentrée. Il était bien derrière et a bien travaillé depuis. Il a déjà gagné à Saint-Galmier. Forcément, il y a un peu de concurrence mais il devrait bien courir. Il est suffisamment en forme pour être à l’arrivée, mais aura besoin de ce parcours pour être à 100%.

Une synthèse:12-10-4-14-3-5-7-8 La synthèse de la presse:4 – 10 – 3 – 12 – 14 – 2 – 7 – 8

Equidia:4-12-10-14-9-3-8-7
Europe1 :10-4-7-9-3-8-12-14
Le Parisien :10-4-3-12-14-7-9-2
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:12-4-10-14-3-8-9-7

Les + vus

Quitter la version mobile