Football

5ème Tour de la Coupe de France. Le SCA Angers échoue face Nantes Bellevue.

Publié

le

DR – une occasion du SCA sur coup de pied arrêté

Au cinquième tour de la coupe de France, le SCA (D1) un des petits poucets des Pays de Loire, recevait ce dimanche Nantes Bellevue une équipe en forme de R1 soit 3 niveaux au-dessus.

L’objectif du SCA était de résister le plus longtemps possible en s’appliquant à bien défendre et de profiter des éventuelles contre-attaques rapides. Durant la première mi-temps le plan de jeu a bien fonctionné et c’est même le SCA qui a eu les occasions les plus franches malgré une possession de balles de Nantes Bellevue. 0-0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, Nantes Bellevue continuait son pilonnage utilisant la vitesse de ses avants. Mais c’est par une fusée des 30 m que les nantais ouvrait le score puis 10 mn plus tard suite à un débordement et un centre en retrait. 2 à 0 – 25 mn avant la fin du match.

La suite était plus équilibrée avec des occasions de part et d’autre. Malgré le score favorable et la différence de niveau, durant cette période, on a vu des gestes d’énervements des joueurs nantais, signe de fébrilité et de crainte de l’adversaire qui aurait pu réduire le score dans les arrêts de jeu.

Les joueurs de Jaafar et Steven ont fait honneur à leur maillot et pourront maintenant se consacrer au championnat où ils peuvent avoir des ambitions.

Les + vus

Quitter la version mobile