Angers: Amnesty International exhorte les citoyens à « Exiger la Dignité »

Publié

le

Angers – Place Imbach à Angers, Amnesty International, proposait samedi à Angers, diverses animations autour de la dignité humaine et de la lutte contre la misère et la pauvreté.

Vous pouviez assister à une intrusion citoyenne par la compagnie Gaia, une prestation du groupe Strait Jacket.

La présence du Bibliobus d’Itineraire Sud, dont l’objet est l’information et la sensibilisation des habitants d’Angers aux réalités dans les pays du Sud et aux problèmatiques de développement auxquelles ces pays peuvent être confrontés.

Pour mener son combat mondial en faveur de la dignité pour tous, Amnesty International a choisi en 2010 de se mobiliser sur 3 objectifs principaux :

L’accès aux droits élémentaires pour le milliard d’êtres humains vivant dans des bidonvilles.

L’accès à des conditions sanitaires satisfaisantes pour mettre fin au scandale des 500000 femmes mourant chaque année de complications liées à une grossesse ou un accouchement.

Le respect par les grandes entreprises multinationales des droits des populations dont elles utilisent le travail et exploitent les ressources

La pauvreté constitue, selon Muhammad YUNUS, Prix Nobel de la paix 2006, « la plus grave privation des droits humains ». En effet, vivre dans la misère ou la grande pauvreté empêche un être humain d’accéder à ses droits élémentaires : à la nourriture, au logement, aux soins de santé, à l’éducation scolaire, à la liberté de diriger sa vie. Il est alors privé des conditions d’une existence digne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire