Hippisme
Quinté. Le Prix de la Forêt de Lyons à Deauville ce jeudi 19 Octobre 2023.
Direction Deauville, ce jeudi 19 octobre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Foret de Lyons devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Uzel (4) vient de prouver qu’il demeurait compétitif pour le succès en 39 de valeur. A domicile, il est redoutable ! Avec une course rythmée, il sait finir. Jeudi, il devra s’élancer en dehors (12) mais avec un parcours fluide, il faudra compter avec lui.Portalis (10) est un grand spécialiste de la PSF et notamment des 1.900 mètres de Deauville, où il a terminé quatre fois dans les trois premiers en cinq tentatives, dont deux victoires, le tout dans les handicaps. Il aborde cet engagement avec pas mal de fraîcheur puisqu’il a fait l’impasse sur la belle saison, très certainement en vue de la période hivernale. Il mérite crédit après une rentrée.Chance (14) donne toujours son meilleur en compétition mais, à cette valeur, il semble ne pas avoir de marge de manoeuvre. Néanmoins, au regard de ses récentes fin de courses, on peut supposer qu’il sera à son affaire sur les 1.900 mètres, une distance qu’il connaît. Avant le coup, c’est un prétendant aux places.
Les confidences de Geny
Sascha Smrczek: Wonnemond (1) n’a pas si mal couru lors de ses deux dernières sorties. Il s’est très bien battu. Mais, avec sa situation au poids et le fait qu’il soit chargé, ce n’est pas évident. La PSF et la distance lui conviennent.
Alessandro Botti: Mr Coalville (2) a eu un repos volontaire en prévision de l’hiver qui est sa période de forme. Il a eu une remise en route (deux courses) dans des bons lots. Je commence à le retrouver bien le matin. En plus, il a été baissé sur l’échelle des valeurs. Il évolue sur la PSF qu’il aime bien. Normalement, j’espère le voir compétitif.
Igor Endaltsev: Ciccio Boy (3) n’a pas pu s’exprimer dans les meilleures conditions les deux dernières fois. Il ne faut donc pas prendre au pied de la lettre ses performances. Je le rallonge. Il avait bien débuté sur cette distance à 3 ans. Je pense que cela va lui convenir. Il va attendre. Si tout se passe bien, il a sa chance. Sachez qu’il est très bien d’état et qu’il possède une longue accélération.
Gavin Hernon: Sky Power (5) nous rassure le matin. Il a bien pris son petit break et ses galops me font croire qu’on va bientôt le retrouver à son niveau de l’année dernière. J’aurais préféré une course sur 1.500 mètres pour une semi-rentrée mais il connaît son métier et est gagnant de listed sur ce parcours.
Didier Prod’homme: Khochenko (6) revient sur une distance qu’il connaît bien et un parcours où il s’est souvent très bien défendu. Il me semble toujours en bonne forme et à l’issue d’un parcours rythmé et sans encombre, il est capable de très bien finir. A cette valeur, il demeure compétitif.
Manager: The Laureate (7) a montré sa très bonne forme à deux reprises, à Longchamp. On espère qu’il va enfin gagner son quinté. Il a très bien travaillé sur la PSF.
David Smaga: Exciting (8) a mal couru en dernier lieu. Il travaille bien. J’en espère une réhabilitation.
Christophe Escuder: Dragonet (9) devait porter du poids dernièrement et n’était pas sur sa surface de prédilection, mais il m’a laissé un petit peu sur ma faim. Jeudi, il va retrouver un parcours qu’il affectionne et peut-être une PSF moins collante que cet été. Toujours en forme et compétitif à cette valeur, j’espère qu’il me rassurera.
Simone Brogi: Vis le Reve (11) est en pleine forme ! Après avoir connu une période de repos, il a trouvé deux engagements favorables qu’il n’a pas loupés. En début de saison, il avait montré qu’il pouvait être compétitif dans ce style de course mais sans marge au poids. Maintenant, il arrive avec de la fraîcheur et un moral intact. J’espère le voir voir bien se comporter même s’il devra s’élancer tout en dehors…
Jean-Pierre Gauvin: Pump Pump Junior (12) a très bien couru en dernier lieu, se montrant très courageux, dur. C’est un peu son profil. Comme un peu tous les chevaux de sa famille, il est très bien sur PSF, mieux que sur gazon. Il n’a pas de marge dans ces courses-là mais y est compétitif.
Julien Mérienne: Grand Balcon (13) ne s’est pas bien élancé dernièrement et a eu du mal à entrer dans la course. Néanmoins, il a fini convenablement. À cette valeur, il n’a pas grand choix d’engagements alors je reviens dans un quinté avec l’ambition de bien faire, même s’il n’a pas de marge au poids. Il a été baissé un petit peu et j’espère que cela lui sera bénéfique.
Paul De Chevigny: Looking At Me (15) s’est bien défendue en dernier lieu et était, peut-être, un peu moins bien. Actuellement je la trouve au mieux, raison pour laquelle elle sera au départ de ce quinté. La PSF ne la dérange pas et avec un bon parcours nul doute qu’elle soit capable, une nouvelle fois, de lutter pour les premières places.
François Renaut: Restless Spirit (16) est rentré un peu fatigué la dernière fois, raison pour laquelle on lui a laissé du temps pour reprendre de la fraîcheur. Il semble en forme le matin et on espère le voir bien se comporter. On est toujours en train de le découvrir et cette course nous guidera pour la suite de ses engagements. Jeudi, une petite place nous satisferait.
Une synthèse: 4-7-8-12-6-13-14-15 La synthèse de la presse:7 – 4 – 5 – 10 – 15 – 12 – 2 – 3
Equidia:2-7-4-10-5-9-6-1
Europe1 :10-15-4-2-3-7-5-12
Le Parisien :4-5-10-3-14-8-9-7
L’Alsace :12-11-15-13-3-10-5-16
Paris Turf :10-5-3-7-8-2-12-6
RTL:7-6-4-9-10-5-12-14