Hippisme

Quinté. Le Prix Montgomery à Auteuil ce jeudi 24 octobre 2024.

Publié

le

Direction Auteuil, ce jeudi 24 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Montgomery, devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4700 mètres, et dotée de 165 000€

Dans cette épreuve,Showly (12) a effectué une bonne rentrée sur les haies de Clairefontaine, avant de tomber lors de son retour en steeple à Auteuil, dernièrement. Il vaut évidemment mieux que cela et mérite d’être repris pour une place.Héraliste (14) est en réussite sur les hippodromes de province, mais il parvient aussi à tirer son épingle du jeu dans les gros handicaps. Dernièrement, il découvrait le steeple d’Auteuil et a effectué une sortie prometteuse. Jugé sur cette tentative, il n’est pas incapable de venir se mêler à l’emballage final. Attention à lui.

Les confidences de Geny

Augustin Adeline De Boisbrunet: Indivis (1) revient bien après un long arrêt. Il a atteint son objectif en gagnant le Prix Xavier de Chevigny au mois de juin. Il vient de faire une semi-rentrée en remportant très plaisamment le Prix Violon II. Il a été pénalisé de 4,5 kilos. C’est la seule chose qu’il a contre lui, mais je le pense capable de surmonter ce handicap, d’autant que ce bon sauteur fait toutes ses courses.

Marcel Rolland: Benou (2) m’a vraiment satisfait pour sa course de rentrée dans le Prix Violon II. Je le trouve encore mieux physiquement depuis cette sortie. Les 4.700 mètres ne seront pas un problème, mais j’ai un réel doute sur son aptitude aux pistes lourdes. Avec un terrain moins profond, j’aurais été très confiant.

Mlle Daniela Mele: Miralago (3) a vraiment bien couru en dernier lieu lors de sa rentrée. Il était un peu sur la fraîcheur et je pense que cela lui a plu. Alors, on l’a gardé dans le même état. Il commence à avoir un peu d’âge. Parfois, il a envie, parfois, un peu moins. On verra bien. S’il est dans un bon jour, il peut se mettre en évidence.

François Nicolle: Le Listrac (4) vient de faire une rentrée très satisfaisante sur une distance trop courte pour lui à Compiègne. Il s’est très bien comporté. On retourne à Auteuil, car il terminé quatrième du « Président », ce qui lui donne le droit de retenter sa chance sur la butte Mortemart. Il est bien.

Mlle Daniela Mele: Caligramme (5) a fait un truc en dernier lieu à Nantes, où il a été très courageux. Je ne m’attendais pas à ce qu’il gagne. Il est resté vraiment bien. S’il saute bien et qu’il n’en fait pas trop, je le vois dans le coup.

Gabriel Leenders: Chorail Debelair (6) vient d’effectuer sa rentrée à Craon. Depuis, je le trouve sur la montante au travail. Il fait face à son premier objectif de l’hiver. Terrain et distance ne lui poseront pas de problème, j’y crois pour les bonnes places.

Guillaume Macaire: Go Fast du Berlais (7) vient d’assez bien gagner le Grand Steeple de Craon . Il est bien. Cela reste un peu un essai dans ce type de courses. Ce genre de parcours exigeant, c’est surtout ça qui va lui plaire. Il n’y a pas beaucoup de lignes le concernant et il n’est pas expérimenté dans ce genre de handicaps. Cela dit, il a un profil qui ne doit pas être si éloigné.

Mlle Daniela Mele: Inaya Jones (8) n’a pas si mal couru en dernier lieu lors de sa rentrée. Il n’a qu’un train et va se plaire sur le terrain bien profond. Il est resté bien. On lui a gardé un peu de fraîcheur. Comme son jeune partenaire, Francesco Mula s’en est bien sorti la dernière fois, il le remonte. Le parcours devrait lui convenir. Il faut qu’il soit motivé. Si c’est le cas, il est compétitif. Johnny Roque (9) commence à prendre un peu la vie du bon côté. Du coup, il aura les œillères australiennes pour se concentrer. Il alterne le bon et le moins bon. En dernier lieu, il m’a déçue. Alors, cette fois-ci, j’espère que cela va être la bonne. Il est en forme, ayant bien travaillé. Il peut tirer son épingle du jeu.

Mikaël Mescam: Iorana Vallis (10) était bien pour sa rentrée, mais le tracé et le déroulement de la course n’étaient pas en sa faveur. Jeudi, le terrain sera probablement lourd, ce qui sera un avantage, tout comme l’allongement de la distance. Tout va dépendre du déroulement, mais si elle voyage bien et que Damien (Mescam) lui cache un peu l’effort et la monte au moral, elle peut bien faire car c’est une bonne jument.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Master Nonantais (11) a très bien couru en dernier lieu pour son retour à Auteuil. Je ne suis pas sûr que l’alourdissement du terrain soit en sa faveur, mais je lui mets les œillères pour la première fois pour tenter de le rendre un peu plus courageux pour finir. Je ne pense pas que la distance et la piste extérieure le gênent. On va essayer de courir pour lui et chercher la plus grosse allocation possible.

Mlle Camille Peltier: Ecoute en Tête (13) reste sur une bonne tentative à Craon. Le terrain lourd n’est pas forcément un avantage pour lui. S’il est monté patiemment, il peut accrocher une place.

Nicolas de Lageneste: Gai Luron (15) a effectué une bonne rentrée, où il n’était pas à 100%. Il est beaucoup monté sur sa course. On l’amène avec de la fraîcheur sur ce Prix Montgomery, une course qu’il a déjà disputée à deux reprises. Il est en forme et je pense qu’il va participer à l’arrivée. Mais plus pour une place.

William Menuet: Lady Coeur (16) revient dans une catégorie et sur une distance qui correspondent plus à ses aptitudes. La piste extérieure ne devrait pas être un problème. Elle a l’avantage d’un petit poids et a déjà montré qu’elle avait la pointure.

David Cottin: Kerida (17) est restée bien depuis sa bonne tentative dans le Prix André Adèle. Elle a un petit poids et portera des œillères australiennes. J’espère la voir bien courir.

Une synthèse: 1-11-4-13-7-12-3-10 La synthèse de la presse:11 – 1 – 5 – 12 – 2 – 4 – 9 – 13

Equidia:12-1-7-5-11-14-3-2
Europe1 :1-11-12-5-14-4-3-9
Le Parisien :1-2-5-11-4-14-10-7
L’Alsace :7-1-4-3-14-2-6-5
Paris Turf :
RTL:1-11-5-2-9-4-14-12

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile