Economie

Leroy Merlin installe une base logistique près d’Angers et 150 emplois à la clé.

Publié

le

Credit AM – Christophe Béchu, président d’Angers Loire Métropole et les différents acteurs de l’installation de la base logistique de Leroy Merlin près d’Angers.

installé provisoirement à Chemillé, Leroy Merlin installera définitivement une base logistique de 42 000 M2 qui desservira une trentaine de ses points de vente du Grand Ouest à Saint-Léger-des-Bois près d’Angers.

Avec un peu moins d’une dizaine de base logistique en France, Leroy Merlin installé près d’Angers sur 42 000M2, son entrepôt géant qui desservira une trentaine de points de vente du Grand Ouest. Annonce faite en Février 2018 de la création de ce bâtiment par PRD pour STAM près d’Angers, celui-ci ouvrira ses portes au 2 janvier 2018, « le fait que cet équipement soit disponible rapidement a été un accélérateur dans notre prise de décision » avoue Olivier Vasseur, Directeur des opérations logistiques de Leroy Merlin France.

C’est XPO Logistics qui sera le logisticien de Leroy Merlin sur ce site. Aussi, « il est prévu l’emploi d’une cinquantaine de salariés (gestionnaires de stocks, préparateurs de commandes …..) en 2019 en complément de 35 salariés déjà basés à Chemillé et déjà formés. En 2021, à pleine charge, le site comprendra près de 150 salariés » indique Bernard Wehbe, Directeur supplain-chain France et Suisse de XPO Logistics.

Il n’y aurait plus de places ?

Déjà près de 1500 emplois annoncés depuis le mois de mai dernier et l’arrivée de nombreuses entreprises sur l’agglomération, mais reste t-il encore de la place pour d’autres entreprises qui souhaiteraient s’installer sur l’agglomération angevine avec de grands espaces ? « c’est une réflexion que nous engageons actuellement, pour connaitre les disponibilités et revoir les plans pour accueillir d’autres entreprises qui ont besoin de grands espaces ». Une annonce devrait être faite courant 2019, mais les abords d’Atoll, serait une des priorités du Président Béchu, « mais il faut tout regarder tous les aspects du dossier avant… «  Affaire à suivre.

Les + vus

Quitter la version mobile