Hippisme

Quinté. Le Prix Pierre Van Troyen à Vincennes ce vendredi 25 octobre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce vendredi 25 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Pierre Van Troyen , devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 80 000€

Dans cette épreuve,Jolie Star (1) s’est montrée fautive lors de ses deux dernières sorties, elle avait, auparavant, pris des accessits à Enghien, dans des épreuves moins relevées. Cette tentative a certainement pour but de la maintenir en condition, en attendant des conditions de course plus favorables dans les prochaines semaines. Ferrée face à des rivaux affûtés, elle aura du mal à se distinguer vendredi. Jolie Surprise (2) a désormais deux courses dans les jambes après huit mois d’absence. Elle doit approcher de son meilleur niveau, mais elle s’attaque à forte partie et a obtenu ses meilleurs titres en étant déferrée. Elle aura certainement d’autres objectifs dans les semaines à venir. Vendredi, elle n’aura pas la partie facile.Kelle Beauté (5) fait partie des toutes meilleures de sa génération, mais a joué de malchance dans le Critérium des 4 Ans. Elle a décompressé après cette tentative en vue du meeting d’hiver. Pour cette petite rentrée, elle garde ses fers et son entraîneur se met au sulky. Il faut la revoir.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Jingle du Pont (3) a plusieurs parcours dans les jambes. Ici, il affronte une forte opposition. Il aura d’autres opportunités ensuite, notamment en apprentis. Ici, il évoluera à nouveau ferré. Il faut le revoir.

Sébastien Ernault: Khal’s Fella (4) m’a laissé une superbe impression dans le Critérium des 4 ans. Il a bien terminé. Il est maniable et pratique. Il est capable de gagner une belle épreuve quand il aura la « bonne » course. Ici, il affronte ses aînés mais il doit pouvoir rivaliser à ce niveau.

Bruno Bourgoin: Karla de Mai (6) a réalisé une course de rentrée en demi-teinte à l’attelé. Elle a été sanctionnée pour ses allures dans le Prix des Elites. Elle a été soignée depuis. Elle revient au sulky, même si elle est plus performante au trot monté. Je suis un peu dans le flou pour le moment. Il faut qu’elle me rassure.

Arnaud Albert Chavatte: Kataki de Wallis (7) ne doit pas être jugé sur sa course dans le Critérium. Il est monté en pression après le défilé et les très nombreux faux départs. Auparavant, il avait remporté plaisamment un groupe II. Il a bien travaillé en vue de cette course qui est un objectif pour beaucoup. Il faudra que tout se passe bien dans les premiers mètres, mais il a sa place dans les trois ou quatre premiers.

Thibault Lamare: Keen Winner (8) doit encore progresser mais j’y ai cru jusqu’à mi-ligne droite dans le Critérium. En tout cas, sa prestation était excellente. Elle a légèrement décompressé avant de préparer cette course. Elle me paraît très bien. Elle affronte ses aînés mais ce ne sera pas plus dur que de se frotter à Koctel du Dain. Il lui faudra un déroulement limpide, mais elle dispose d’une belle chance.

Clément Duvaldestin: Katinka du Mouchel (9) a été victime d’un ralentissement dans le premier tournant lors du Critérium et n’a pu éviter la faute. Ses sorties précédentes étaient bonnes. Elle affiche une bonne forme à l’entraînement. Elle a besoin d’un bon parcours et il ne faut pas qu’elle tire, mais elle est compétitive pour les places.

Sébastien Baude: Just A Midi (10) m’a laissé une très bonne impression dans le Critérium des 5 Ans. Il terminait de bonne manière après avoir attendu. On avait procédé différemment du Prix Jockey, dans lequel j’avais démarré, mais il n’avait pas pu redonner un coup de reins pour finir. Ici, il découvre un bel engagement fermé. Jango Vici nous avait devancés dans le Critérium. Malgré tout, il a sa place dans le quinté.

Théo Radoux: Kabaka de Guez (11) devait rendre cinquante mètres à Toulouse et il n’y a pas eu de train. C’était alors impossible de revenir. Elle a désormais beaucoup de gains et se retrouve contrainte d’affronter de sérieux clients. Vendredi, l’opposition est relevée et elle rencontre les mâles. Elle devra bénéficier d’un déroulement de course sur mesure pour accrocher une petite place.

Alexandre Abrivard: Kiara de Vandel (12) était magnifique au heat en dernier lieu. Je l’ai menée dans l’optique de prendre une cinquième place et lorsque j’ai déboité, elle a jailli. J’ai cru venir gagner, mais lorsque j’ai doublé Krack Time Atout, j’ai vu qu’il y en avait un qui avait deux longueurs d’avance. Elle n’était pas en forme au mois d’août, mais ça fait deux fois que c’est super bien. C’est peut-être de bon augure pour le meeting d’hiver.

Clément Duvaldestin: Jeegha Pride (13) a décompressé après ses tentatives sous la selle à la fin du printemps. Elle travaille bien et l’engagement est favorable, mais elle a toujours besoin d’une course ou deux pour retrouver son meilleur niveau. Vendredi, elle affronte des adversaires affûtés et n’aura pas la partie facile.

Jean-Michel Bazire: Joumba de Guez (14) s’est fâchée sur l’embouchure pour son retour au monté il y a deux semaines, ce qui explique sa sanction. Au travail, elle est vraiment très bien. Elle trouve une belle opportunité dans cette course fermée. Elle a les moyens de se racheter pleinement. Appliquée, elle doit jouer un premier rôle.

Antonio Ripoll Rigo: Jango Vici (15) a décompressé après le Critérium avant de reprendre l’entraînement plus sérieusement, afin de préparer cet engagement favorable. Il affronte les plus jeunes, mais il est plus endurci que les 4 ans. Il me paraît revenu à un bon niveau, je compte sur lui pour terminer sur le podium.

Une synthèse: 15-12-14-7-4-8-10-9 La synthèse de la presse: 14 – 10 – 7 – 8 – 4 – 15 – 9 – 12

Equidia:15-10-8-4-9-7-12-14
Europe1 :14-15-10-7-9-12-4-8
Le Parisien :15-12-14-7-4-8-10-9
L’Alsace :15-8-7-12-9-4-10-11
Paris Turf :
RTL:15-8-10-7-12-14-4-9

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile