Equitation

Record au Mondial du Lion d’Angers. Près de 50000 spectateurs durant la compétition.

Publié

le

Ingrid Kimkle gagnante des 7 ans au Mondial du Lion d’Angers . (c) Solène Bailly

On avait jamais vu au Mondial du Lion d’Angers autant de monde . Véritable succès pour le Championnat du monde de Concours complet près de 50 000 personnes ont déambulé pendant 4 jours lors des différentes épreuves au Parc de l’Isle-Briand.

Du côté de l’organisation, on avoue «un engouement dû en partie aux différentes médailles françaises de l’Equitation aux Jo de Rio et la présence d’une partie des médaillés d’or français ici au lion d’Angers à la rencontre du public, mais aussi à la qualité du parcours et des obstacles décorés comme celui de l’échiquier qui a connu un vif succès auprès du public.»

Côté compétition chez les chevaux de 7 ans, la victoire finale est revenue au couple leader depuis le dressage : Weisser Duene et Ingrid Klimke. L’Allemande, vice-championne olympique par équipe cette année à Rio, a assuré un parcours sans faute dans l’épreuve de saut d’obstacles avec sa jument grise, concluant avec la manière un concours parfait. « Ma jument mérite cette victoire », déclarait Ingrid Klimke à l’issue de l’épreuve. « L’année dernière, son inexpérience sur le cross nous avait coûté la victoire (en tête après le dressage, le couple avait finalement terminé à la 21e place, NDLR). Cette année, elle a été brillante dans les trois tests et a confirmé tout le bien que je pense d’elle ! C’est définitivement une jument d’avenir et qui a le potentiel pour aller aux JO de Tokyo dans quatre ans. ». Aux 4e et 5e places, on retrouve les Français Thomas Carlile et Vassily de Lassos et Astier Nicolas et Vinci de la Vigne. « Ca s’est joué à rien », analysait le double médaillé olympique. « Si Tom et moi on avait su partir du bon pied (dans l’épreuve de dressage, NDLR), on serait sur le podium ! »

Dans l’autre catégorie, 4e à l’issue du dressage et du cross, l’Australien Christopher Burton s’est finalement imposé à l’issue d’un parcours sans faute parfaitement monté avec son entier Fire Fly. Le couple est donc sacré champion du monde des jeunes chevaux de concours complet de 6 ans. Le meilleur Français est Jean-Lou Bigot, 5e avec son champion de France des 6 ans, Aktion de Belheme.

Les + vus

Quitter la version mobile