Sante

Coronavirus. Ces communes du Maine-et-Loire où le taux d’incidence est très bas.

Publié

le

Cartographie Santé Publique France du 22 Octobre 2020 sur le taux d’incidence.

Chambellay, Chenillé-Champteussé, Challain-La-potherie, Savennières, Béhuard, Coron, Cléré sur Layon, Saint Macaire du Bois, Antoigné, Epieds, Saint Just sur Dive, Courchamps, Brossay, Denezé sous Doué, Vernoil Le Fourrier, Mouliherne, La Pellerine, La Landes Chasle. 18 communes dont la plus petite du Maine-et-Loire résistent pour le moment au taux d’incidence du Coronavirus*.

En effet et selon la dernière cartographie de Santé Publique France, ces communes ont un taux de vigilance au virus de moins de 10 cas pour 100 000 habitants. 

Plusieurs communes semblent passer complètement au travers de l’épidémie. Sans doute une question de discipline…les prochains jours nous le diront.

Le Maine-et-Loire est frappé de plein fouet par l’épidémie, 18 communes font aujourd’hui presque figure d’anomalie. Plusieurs communes semblent en effet avoir été miraculeusement épargnées par le coronavirus, pour le moment, où dans les agglomérations les compteurs voient rouge écarlate. 

Néanmoins, « il faut analyser ces données avec précaution puisque les petites communes, peu peuplées, sont plus facilement sujettes à de fortes variations dès qu’un cas se déclare » prévient Santé publique France.

*Le taux d’incidence correspond au nombre de tests positifs pour 100.000 habitants. Il est calculé de la manière suivante : (100000 * nombre de cas positif) / Population

Les + vus

Quitter la version mobile