Hippisme
Quinté. Le Prix Santo Pietro à Auteuil ce mercredi 30 octobre 2024.
Direction Auteuil, ce mercredi 30 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Santo Pietro devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€
Dans cette épreuve,Calliandra (8) avait certainement besoin de courir au regard de sa course de rentrée. Vite en bonne position, elle a demandé à souffler dans la phase finale. Si elle affiche des progrès, une place n’est pas à exclure. Il ne faut pas l’éliminer totalement. Apaniiwa (9) vient d’effectuer une rentrée encourageante. Après avoir sagement attendu à l’arrière, elle a tracé un bon dernier kilomètre et sa fin de course n’est pas passée inaperçue. Si elle retrouve ses meilleures sensations, nul doute qu’elle puisse s’illustrer face à une telle opposition.
Les confidences de Geny
Joël Boisnard: Diyashal (1) a effectué une rentrée en plat qui lui a été profitable. Maintenant, il doit porter du poids, mais j’ai choisi cet engagement par rapport à un autre à Compiègne. Je pense qu’il affronte un lot à sa portée et même s’il fait très bien Compiègne, il a déjà bien performé à Auteuil. J’en attends une bonne performance.
Gabriel Leenders: Kamikaze du Tay (2) effectue une rentrée mais il a du travail et je l’estime prêt à fournir sa bonne valeur. Il a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Je suis confiant avant le coup.
Mme P. Butel/J.-L. Beaunez: Surinfil (3) est bien. Il est resté en belle condition depuis sa troisième place obtenue à ce niveau, dans un lot similaire. Il n’aura pas son jockey habituel, qui est sous le coup d’une mise à pied, mais Angelo Zuliani le connaît. Il n’y a donc pas de raison pour ne pas le voir répéter sa dernière performance.
Mlle Giada Menato: Kam’n Gin (4) est resté dans un bel état de forme depuis son succès à ce niveau. J’espérais un peu plus de pluie, mais c’est un cheval de fin de saison et il évoluera tout de même sur un terrain à sa convenance. Certes, il a été pénalisé, mais il devrait encore bien tenir sa partie. J’espère qu’il pourra bien s’entendre avec Bryony Frost, qui va le découvrir, Théo Chevillard étant associé à Pompano.
Miroslav Rulec: By Exeter (5) s’est vraiment très bien comporté pour ses débuts à ce niveau de compétition dernièrement. Il est resté très bien depuis cette tentative et devrait pouvoir confirmer, en terminant dans la bonne combinaison.
Florian Bellemere: Ci Ppo Ra (6) courait de façon un peu rapprochée en dernier lieu, mais j’avais indiqué qu’elle était vraiment restée en grande forme. Elle l’a prouvé sur la piste en donnant sa pleine mesure. Depuis, elle a repris de la fraîcheur et avec un bon parcours, nul doute que sa place soit une nouvelle fois à l’arrivée. Elle est régulière, j’espère que tôt ou tard elle pourra remporter son Quinté.
Etienne d’Andigné: Mickdebomec (7) a fait dernièrement une bonne découverte, à la fois du tracé d’Auteuil et des handicaps. Il est vraiment resté dans un très bel état de forme et j’espère le voir terminer dans le trio de tête cette fois. Sur ce qu’il a montré récemment, il possède une bonne chance.
Mlle Giada Menato: Choeur Etincelle (10) s’est bien imposé dernièrement. Cela lui a fait du bien de gagner ainsi. ; cela lui a donné du moral. Il monte de catégorie et il faut voir comment il va pouvoir se comporter à ce niveau. Il est en forme et a un petit poids. Je suis ravie que Ludovic (Philipperon) puisse le monter. Maintenant, c’est au cheval de nous montrer s’il est compétitif ou pas à ce niveau.
Augustin Adeline De Boisbrunet: Ti’punch des Iles (11) s’est reposé et vient d’effectuer une rentrée satisfaisante sur le steeple de Nancy. Je pense qu’il a la qualité nécessaire pour bien faire dans ce style de tournois, en haies, à Auteuil. Cependant, je le trouve un peu haut sur l’échelle des valeurs. Avant le coup, c’est plus pour une petite place.
David Cottin: Mohican (12) s’est très bien défendu pour son retour à Auteuil et a prouvé qu’il était compétitif dans la catégorie qui nous intéresse. Il est resté en bonne forme et j’espère qu’il rééditera une bonne prestation. Je pense qu’il a les moyens d’en gagner un. Il faut le suivre.
Mickaël Seror: Kristal du Seuil (13) n’a pas bien sauté pour sa rentrée et cela s’est mal passé. On a effectué des réglages en espérant la voir sous son meilleur jour. Si tel est le cas, nul doute qu’elle soit en mesure de bien faire à cette valeur. J’en escompte une complète réhabilitation.
Mlle Elisabeth Allaire: Pompano (14) est un cheval qui est toujours pris de vitesse en province, mais il fait souvent le dernier kilomètre en avançant. Le niveau Quinté est peut-être un petit peu dur, mais le profil d’Auteuil pourrait lui convenir. Il est bien et a pris du moral sur ses courses plates. J’aurais aimé un peu plus de pluie pour que cela soit vraiment lourd.
Mathieu Pitart: Kango (15) est un poulain que j’estime. Je lui ai laissé pas mal de temps pour qu’il arrive à maturité. Il a effectué une bonne rentrée à Strasbourg et devrait afficher des progrès. Certes, il peut manquer d’expérience et aurait été mieux situé en deuxième épreuve, mais ici, il mettra à profit son petit poids pour bien faire. Il ne faut pas l’oublier.
Hugo Mérienne: Kassel Allen (16) est dans un bel état de forme et reste sur de bonnes tentatives. Il sera aidé dans sa tâche par un petit poids. J’en attends un bon comportement.
Une synthèse: 1-2-3-5-4-6-12-13 La synthèse de la presse:2 – 12 – 5 – 7 – 1 – 3 – 4 – 6
Equidia:7-1-2-12-16-5-3-9
Europe1 :1-2-5-12-3-6-13-4
Le Parisien :7-2-12-5-3-6-10-1
L’Alsace :14-2-5-1-10-7-16-15
Paris Turf :
RTL:5-7-4-13-1-12-2-9