Au minibus du centre-ville d’Angers, une alternative électrique

Publié

le

La navette du centre-ville d’Angers vous déplace gratuitement pour faciliter vos déplacements, nous avons trouvé une alternative écologique et électrique à ce minibus, découverte !

Dans le cadre des travaux de la première ligne de tramway de l’agglomération angevine, Angers Loire Métropole a mis en place une navette gratuite pour faciliter vos déplacements dans le centre-ville d’Angers.

Du lundi au samedi, de 7h à 20h avec une fréquence de 10 minutes, elle permet de rejoindre le centre-ville depuis votre lieu de stationnement et de faire correspondance avec les lignes habituelles du réseau COTRA.Ce minibus fonctionne à l’essence.

Gruau qui adapte les véhicules utilitaires, installée à Laval, a dévoilé hier la version électrique de son microbus. Le Microbus électrique est l’exacte copie de son aîné thermique, à ceci près qu’il fonctionne grâce à trois batteries au lithium, développées par la société Bolloré. Ces batteries doivent assurer une autonomie de 120 kilomètres, suffisante pour une journée d’utilisation, et le temps de recharge est estimé à huit heures avec du courant 380 V. Le véhicule sera entièrement fabriqué à Laval. Une dizaine de commandes ont déjà été passées en France et en Europe et la ville de Laval sera le premier acquéreur.Son coût est de 165000 euros plus 25000 euros pour les bornes des batteries et 1€ du KW/H de consommation.

Les + vus

Quitter la version mobile