Le Ministre Hervé Morin mercredi à Angers

Publié

le

Monsieur Hervé MORIN, Ministre de la Défense, se rendra à l’École du Génie à Angers, mercredi 3 novembre prochain, pour une présentation de l’école et de ses missions et du centre national de déminage humanitaire.

Le ministre remettra en fin d’après-midi les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à Madame Nedjma BOUTLELIS, Chef d’entreprise, Présidente de la société ISIS Conseil RH et ancienne conseillère municipale d’opposition à la ville d’Angers.

« Le mercredi 3, le ministre participera au conseil des ministres et se rendra à Angers pour visiter l’École supérieure d’application du génie (ESAG) d’Angers. [Cette école] s’insère, en termes de méthode, dans ce qui était une des étapes de la réorganisation des formations de l’armée de terre, puisqu’elle résulte déjà – 1995 – d’un certain nombre de regroupements de moyens de l’École d’application du génie et de l’École supérieure du génie. C’est une école ouverte sur l’international, puisque chaque année, 3 000 stagiaires français et étrangers y viennent pour des formations […]. C’est donc un bel outil de formation, et c’est un pôle unique de formation dans le domaine du combat, du génie et de l’infrastructure avec des savoir-faire particuliers dans le domaine du déminage et donc, pour la période actuelle, de lutte contre les IED. Le ministre se fera présenter cela. J’ajoute que l’ESAG fait partie du pôle universitaire angevin et est certifié, ce qui n’est pas toujours facile pour un centre de formation, ISO 9001 – Formation, ce qui est quelque chose de tout à fait notable.« indique Laurent Teisseire, porte-parole du Ministère lors du point presse hebdomadaire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire