Hippisme
Quinté. Le Prix Barbara à Vincennes ce vendredi 31 octobre 2025.
Direction Vincennes ce vendredi 31 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Barbara devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 59 000€.
Dans cette épreuve, Iggypop d’Herfraie (1) découvrait des conditions favorables, au début du mois de Cabourg, et il n’a pas raté son objectif. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement favorable au plafond des gains et a hérité d’un numéro idéal. Il n’est pas performant sur les parcours de tenue à Vincennes mais arrive à y tirer son épingle du jeu sur cette courte distance. Une place reste à sa portée, indique David Thomain
Les confidences de Geny
Matthias Legros: Impartial (2) a fourni une très bonne fin de course dernièrement sur les 2.700 mètres, après un départ assez lent. Il est plus confirmé sur les parcours de tenue mais l’autostart va l’aider à s’élancer. Sa forme est sûre et l’engagement au plafond des gains est favorable. À l’issue d’un bon déroulement de course, il devrait accrocher une place.
Jean-Marie Roubaud: Idéal Green (3) manquait sans doute d’une vraie course dans les jambes pour son retour à Vincennes. Il a en tout cas montré que la cendrée parisienne ne le rebutait pas. Il découvre un engagement idéal au plafond des gains et a hérité d’un bon numéro. Les 2.100 mètres vont parfaitement lui convenir. Il dispose d’une très bonne chance dans ce Quinté.
Arnaud Desmottes: Hélios des Champs (4) est à l’écurie depuis deux semaines. Je ne le pousse pas dans ses retranchements le matin. J’ai besoin de le voir une fois en compétition pour évaluer son comportement. J’en saurais plus après l’épreuve. Sur ce qu’il montre le matin à vitesse réduite, il est bien.
Alexis Philippe Grimault: Hommage de Tillard (5) a réalisé une excellente saison exclusivement sur des pistes à main droite. Je profite de cet engagement idéal pour tenter l’aventure à gauche. Je ne l’ai pas testé à l’entraînement et j’espère, qu’à la surprise, il va bien tourner. Il va se présenter au top et n’a pas de concurrent étranger à affronter, ni de 6 ans. S’il négocie correctement le dernier tournant, il ne devrait pas être loin.
Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Hugo du Bourg (6) a un peu de mal à retrouver la bonne carburation mais il a parfois laissé de bonnes impressions. Dernièrement, il n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course, étant longtemps contraint de trotter le nez au vent. J’ai attendu ce bel engagement sans étranger, ni 6 ans. Il ne faut pas l’interdire. S’il venait à décevoir, il sera dirigé vers les épreuves à réclamer.
Michaël Izzo: Idem Jihem (7) a désormais pris ses gains et doit souvent se contenter de petites allocations. Cela dit, il est très régulier et ramène très souvent un chèque à la maison. Vendredi, il bénéficie d’un engagement sur mesure à 570 euros du plafond des gains et sans chevaux étrangers. Malheureusement, il doit s’élancer quelque peu en dehors. Tout sera une question de parcours mais il peut accrocher une place.
Frédéric Héon: Graziela d’El (8) enchaîne les disqualifications mais n’a pas toujours été en réussite dans les parcours. Elle aurait disputé l’arrivée avec Mathieu lors de sa dernière prestation à Vincennes mais elle a été gênée dans le tournant final. Pourtant, physiquement, elle évolue en bonne condition. Ici, les jeunes et les étrangers sont absents. Il y a meilleurs qu’elle mais elle peut accrocher une petite place.
Dimitri de Jésus Reis: In Love Réglisse (9) a été dans les mauvais coups lors de son essai à Vincennes et aurait pu finir nettement plus près. Il a confirmé sa bonne forme au monté à Caen ensuite. Il n’a pas d’expérience sur les 2.100 mètres et a hérité d’un numéro en dehors, mais il va s’adapter. Il ne démarre pas vite mais ensuite, il peut venir. Il va faire de son mieux et derrière Iron du Gers, c’est plutôt ouvert pour les places.
Emmanuel Varin: Idole d’Ourville (10) traverse une belle période de forme comme l’attestent ses dernières performances. À Beaumont-de-Lomagne, elle a fourni une excellente fin de course et n’a été devancée que par les deux favoris. Vendredi, elle fait face à un bon engagement et j’ai pu m’assurer les services d’Eric Raffin, qui saura éviter les problèmes de trafics. Elle a une belle chance à défendre.
Kévin Leblanc: Iquem (11) s’est encore montré fautif pour finir alors qu’il venait disputer la victoire vendredi dernier. Soit il galope pour finir soit il reste enfermé, il n’est pas en réussite. Il a toutefois montré qu’il avait la pointure d’un tel lot. J’espère qu’en patientant en seconde ligne et avec l’aide de Franck Nivard, il va se montrer sage. Si tel est le cas, il peut venir brouiller les cartes.
Nicolas Bazire: Iermès de Guez (12) s’est retrouvé un peu loin après un départ prudent dernièrement et s’est montré fautif pour finir alors qu’il venait prendre une allocation. Il réalise une bonne saison mais il fait souvent des fautes, notamment au départ. Nous avons essayé de la préparer au mieux pour cet engagement avec un départ à l’autostart. Il devrait se racheter et jouer les bons rôles du Quinté.
Damien Héon: Idole Jallerie (13) a bien récupéré de ses efforts de dimanche dernier. Elle a perdu le bénéfice de ses efforts pour avoir pris deux piquets dans le tournant final. Elle évolue en pleine forme en ce moment. Les 2.100 mètres vont lui plaire, comme venir sur les autres. À Caen, d’après Yoann, elle aurait pu s’imposer si elle avait pu être lâchée. Ici, elle est compétitive.
Nicolas Bazire: Iron du Gers (14) avait connu des problèmes de jambe à cette époque l’an dernier et avait dû faire l’impasse sur l’hiver. Il vient de courir à trois reprises après dix mois d’absence et va se présenter dans une très bonne condition physique pour son premier objectif du meeting. Après cette longue absence, il se retrouve en retard de gains. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il détient une première chance.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL: