La bibliothèque anglophone d’Angers fête Halloween
Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne, à laquelle certains prêtent une origine celtique, basée sur la concomitance calendaire du 1er novembre, période de l’antique fête religieuse celtique de Samain. Cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au xixe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants.
A cet effet, plus de 40 enfants sont venus hier à la Bibliothèque Anglophone d’Angers pour célébrer Halloween en compagnie d’étudiants américains et anglais.
Les enfants de 3-10 ans ont été accueillis entre 18h30 et 20h, ils devaient effectuer 14 ateliers : maquillage, la maison hantée, le jeu du balais, la danse des bonbons, le jeu des pommes, la recherche du bonbon, « Trick or Treat », le jeu du chat, le jeu d’Harry Potter, les coloriages et découpages d’halloween; ils ont réalisé une lanterne avec une orange, le jeu de la citrouille, le jeu « what’s in my bag », et surtout ils ont admiré et aidé les étudiants à faire des « Jack-o-lantern » dans des citrouilles tradition d’halloween.
Lorsque leur parcours a été terminé, l’animatrice les a rassemblé pour leur raconter une histoire d’halloween « The dark, dark house » , pour allumer les « Jack-o-lantern » et pour chanter une chanson d’halloween « Halloween’s coming ».Les enfants sont repartis les bras chargés de bonbons.