Il suffit d’un but aux Ducs d’Angers

Publié

le

lesducsdangers.fr

Les Ducs d’Angers se sont fait peur samedi soir au Haras face au Chamois de Chamonix et l’ont finalement emporté par le plus petit des scores, 1 but à 0 après prolongation.

Peur, car dès les premiers instants de la partie, les visiteurs touchaient le poteau de Peter AUBRY et provoquaient les fautes côté Angevin. Sans réussite dans ce premier tiers. Peur ensuite, puisque les Ducs souvent en infériorité durant le seconde période n’arrivaient toujours pas à trouver la faille pour prendre les devants. Enfin, peur dans le dernier vingt minutes quand les quelques incursions Chamoniardes auraient pu donner la victoire aux hommes de Stéphane GROS.

Dans ce même match, les Ducs ont pourtant eu la maîtrise du palet pendant une majeure partie du temps. Siégeant souvent en zone offensive, la bande à BELLEMARE a buté sur un Florian HARDY de gala. L’ex portier Angevin sort de la rencontre avec une fiche de 49 arrêts sur 50 tirs. L’international n’aura donc cédé qu’une seule fois, lors de la prolongation. C’était Thiery POUDRIER qui délivrait le Haras sur un tir du revers à ras glace filant entre les bottes de Hardy en milieu de prolongation (1-0/61’56).

Les deux gardiens étaient désignés homme du match, et Peter AUBRY signait samedi son premier blanchissage cette saison en Ligue Magnus, son troisième toutes compétitions confondues. Les Angevins restent seconds au classement, à deux longueurs derrière Strasbourg.

Les + vus

Quitter la version mobile