Les Ducs d’Angers ont pris une option

Publié

le

Mardi soir, les Ducs d’Angers n’ont laissé aucune chance à l’Etoile Noire de Strasbourg. Ils s’imposent sur le score de 5 buts à 1 et se facilitent le chemin des demi-finales avant le match retour.

5 buts à 1, voilà le tarif que les Ducs ont pris l’habitude d’imposer aux grosses écuries du championnat depuis quelques semaines. Cette fois-ci, la sanction est tombée en Coupe de la Ligue, et la victime n’est autre que le leader de Ligue Magnus. Au Haras, les Strasbourgeois n’ont pas pesé lourd dans la rencontre.

Dès la septième minute, Pierre-Luc LAPRISE sortait de derrière les filets pour ajuster le gardien Gilles Beck (1-0/6’42) . Les Ducs imposaient leur rythme dans ce premier vingt et l’Etoile Noire pouvait s’estimer heureuse de rentrer au vestiaire avec un seul but de retard. Mais dès la reprise, l’inévitable Marc BELANGER glissait la rondelle derrière un Beck relativement fébrile sur ce coup (2-0/21’02). La période s’arrêtait cinq minutes avant son terme, suite à un problème technique au niveau de la porte de prison Angevine. Mr. Barbez renvoyait alors tout le monde au vestiaire. Une pause prématurée qui s’avérait bénéfique pour les coéquipiers de Jo BELLEMARE. A leur retour, c’était justement le capitaine qui servait idéalement Pavol MIHALIK à la pointe. Le Slovaque fixait le portier visiteur et son slap à mi-hauteur donnait désormais un solide avantage aux bleus (3-0/38’32). Dans la foulée, le #45 enfonçait encore un peu plus les Alsaciens. L’attaquant Québécois s’amenait sur le côté pour trouver le but juste au-dessus de la botte de du gardien Français (4-0/39’02). Dangereux qu’en supériorité numérique, l’Etoile Noire sauvait l’honneur grâce à Bradley reprenant un rebond devant le filet de Peter AUBRY (4-1/49’20) . Enfin, Eric FORTIER donnait un avantage définitif de quatre buts aux siens. Dans le slot, ce dernier redirigeait le tir de Marc BELANGER (5-1/51’48).

Le match retour aura lieu le 17 novembre à Strasbourg. Une performance identique à l’Iceberg qualifierait les Ducs dans le dernier carré de la compétition.

Dans l’autre Coupe, le tirage au sort des huitièmes de finale voit les hommes de Martin LACROIX se déplacer chez les Albatros de Brest le 23 novembre prochain.

Dorénavant, il ne reste plus qu’un match avant la trêve internationale. Samedi, les Ducs prennent la route direction Morzine pour le compte de la huitième journée de championnat.

Les + vus

Quitter la version mobile