Hippisme

Quinté. Le Prix d’Arcachon à Vincennes ce lundi 6 Novembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes, ce lundi 6 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix d’Arcachon devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, mise au repos cet été, Flower By Magalou (2) a couru à deux reprises le mois dernier. Sa plus récente tentative avait pour but de peaufiner sa préparation en vue de cet engagement. Elle n’a pas démérité. Elle avait trotté 1’11 »0 sur ce parcours qu’elle apprécie au printemps et son numéro derrière l’autostart est idéal. Même si elle semble barrée par quelques rivaux, elle garde son mot à dire pour les places.Eberton (4) a encore bien tenu sa partie dans le quinté du 20 octobre en prenant la cinquième place derrière des chevaux comme Harlem de Bussy ou He And Me. Lundi, il se retrouve idéalement engagé au plafond des gains mais le lot est encore très bien composé. Il va devoir améliorer son record de 1’12″3 pour terminer dans le quinté, mais il se surpasse régulièrement.

Les confidences de Geny

Franck Nivard: Giant Chief (1) avait été longuement arrêté et a très bien couru pour sa rentrée, au début du mois dernier. Il a toujours montré de bons moyens et avait rivalisé avec les meilleurs de sa génération en début de carrière. Il va logiquement avoir gagné en condition et l’engagement est favorable. Il a une belle carte à jouer.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Galiléo Bello (3) avait toussé après l’été et il n’était pas affûté en dernier lieu. J’aurais aimé qu’il fasse le parcours en entier pour bien le préparer en vue de cette course. Depuis, il a très bien travaillé à la maison. Il est bien souple et délié d’allures. On a hérité d’un bon numéro. Il sera bien 2.100 mètres. C’est la course visée de cet automne. Il possède une énorme vitesse de base. J’y compte.

Jean-Michel Bazire: Gamin Jaba (5) n’a pas été revu depuis plusieurs semaines. Cette sortie va lui faire du bien pour la suite de l’hiver. J’espère pouvoir le présenter dans la finale du GNT au premier échelon. Il a participé à une étape. Ici, il garde ses fers. Ses chances sont limitées.

Frédéric Senet: Giboulée de Mars (6) m’a agréablement surpris dernièrement en prenant la deuxième d’un quinté. Il faut dire que je l’ai rapidement dirigée vers la corde et elle n’a eu que la ligne droite à faire. Lundi, elle fait face à un bel engagement. La raccourcissement de la distance ne va pas la déranger. Une fois de plus, son classement à l’arrivée dépendra du déroulement de course mais elle a sa place dans le quinté.

Matthieu Abrivard: Face Time (7) a désormais deux courses dans les jambes après avoir été arrêté au printemps. Il va se présenter plus affûté pour ce qui représente son premier objectif du meeting. Il apprécie les 2.100 mètres de la grande piste et avait d’ailleurs trotté 1’10″2 sur ce parcours en avril. Certes, il ne court pas tout seul mais je compte sur lui pour prendre une part active à l’arrivée.

Charles Dreux: Grâce du Digeon (8) fait face à un bel engagement sans les jeunes ni étrangers. Elle n’a pas de référence sur les 2.100 mètres mais cela ne m’inquiète pas trop. Avec le 8, en dehors, elle ne sera pas trop affolée en début de parcours. Le départ en descendant sera à son avantage. Elle n’a pas été revue depuis six semaines mais va se présenter prête. Elle dispose d’une belle chance mais l’opposition est de qualité

Gabriel Angel Pou Pou:Après une rentrée encourageante, Flaya Kalouma (9) s’est rapidement retrouvée dans le groupe de tête dernièrement, dans une course rondement menée. Elle a demandé à souffler. Elle a désormais deux courses dans les jambes et me paraît bien à l’entraînement, comme souvent. Elle affronte des chevaux au top et j’espère qu’elle va fournir une bonne fin de course. J’ai besoin qu’elle me rassure.

Thierry Duvaldestin: Go For The Gold (10) avait dû être arrêté suite à des problèmes de santé. Lundi, il effectue donc son retour à la compétition après quatre mois d’absence. Avec ses gains, il n’est plus compétitif à l’attelé. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition en attendant un prochain engagement. Il est préférable de l’écarter.

Joris Filograsso: Comme Falco Berry (11), il n’a pas été revu depuis deux mois. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Cette course va lui être bénéfique. À ce niveau, en seconde ligne, il lui sera difficile de se mettre en évidence.

Thomas Chalon: Eurêka Vrie (12) a bénéficié d’un break cet été. Il est prêt à effectuer sa rentrée. Pour autant, il n’est compétitif pour les premières places. Il va manquer de rythme. J’ai préféré cette course plutôt que de le courir à La Rochelle la veille. L’opposition est forte. Ici, on va prendre la température pour la suite de son hiver.

Laurent-Claude Abrivard: Même s’il s’élance en seconde ligne, cela fait partie de ses bons engagements. C’est une course sans les jeunes ni étrangers. Gendréen (13) est toujours aussi bien physiquement. Il ne faut pas qu’il réédite sa bêtise en début de parcours comme l’autre jour. Il n’est pas à l’abri d’une faute. Les 2.100 mètres vont bien lui convenir. S’il est à portée de fusil au moment du sprint, il a sa place à l’arrivée.

Loïc Lerenard: Eclat des Noix (14) reste sur deux très bonnes courses en province. Les 2.100 mètres ne vont pas le déranger. Par contre, on est en seconde ligne, face à des jeunes de qualité. Il est prêt et en forme. On court, mais il lui faudra un très bon parcours pour espérer une place en fin de combinaison.

Joris Filograsso: C’est une première à la maison. Elu de Dompierre (15) n’a pas été revu depuis deux mois et il s’agit d’une petite rentrée. Je n’ai pas trop le choix des engagements. On est en seconde ligne face à des chevaux prêts. Cela s’annonce compliqué avant coup.

Jean-Luc Dersoir: Esteban Jiel (16) a effectué une rentrée correcte le mois dernier à Caen après avoir été arrêté cet été. Il a encore besoin de courir pour retrouver la bonne carburation. Lundi, il sera déferré des quatre pieds afin de faire une vraie course mais je pense que, face à une telle opposition, il n’aura pas la partie facile.

Une synthèse: 7-8-3-13-6-1-2-14 La synthèse de la presse:8 – 3 – 13 – 6 – 7 – 1 – 10 – 12

Equidia:7-8-3-1-13-6-2-9
Europe1 :3-1-7-8-4-13-16-9
Le Parisien :8-13-3-6-7-1-16-2
L’Alsace :13-6-3-12-7-8-14-1
Paris Turf :
RTL:7-8-6-3-1-13-2-14

Les + vus

Quitter la version mobile