Angers: Rendez-vous de quartier Doutre-Saint-Jacques-Nazareth

Publié

le

Du 10 au 17 novembre, les rendez-vous de quartier Doutre-Saint-Jacques-Nazareth proposent une vingtaine de temps d’échanges entre élus et habitants.

Temps de rencontre privilégié entre élus et habitants, les rendez-vous de quartier poursuivent leur tournée.

Du 10 au 17 novembre, c’est au tour du quartier Doutre-Saint-Jacques-Nazareth d’accueillir cette semaine d’échanges et de dialogue. « Ensuite en février, les rendez-vous de quartier iront dans le centre-ville, indique Frédéric Béatse, adjoint à la vie des quartiers. Toute la ville aura alors été couverte. » Ce ne sera pas pour autant la fin de ces rendez-vous car une deuxième saison est d’ores et déjà annoncée. « Le renforcement du contact entre habitants et élus reste une priorité de la municipalité. »

Et comme c’est désormais l’usage, la semaine aura pour fil conducteur les « rendez-vous tout près de chez vous ». La formule est simple: un barnum posé dans un lieu stratégique du quartier et, sur place, des membres de l’équipe municipale pour discuter avec les habitants, en toute simplicité. Avec pour règle de répondre à toutes les questions, en direct ou par courrier, lorsque les élus présents ne sont pas en mesure d’apporter une réponse immédiate.

Cette semaine sera aussi l’occasion d’inaugurer deux mini-jardins de rue: « Au départ de cette initiative originale, il y a le conseil consultatif de quartier, qui souhaitait valoriser de tout petits lopins de terre de l’espace public, un peu délaissés », explique Catherine Besse, adjointe référente du quartier. Désormais, ces espaces seront entretenus directement par les habitants, le matériel de jardinage leur étant prêté par la Ville. « C’est une première à Angers, mais déjà d’autres quartiers sont intéressés pour reprendre l’idée. »

Balade nocturne au programme

Ces rendez-vous innovent également, avec une balade nocturne proposée dès le mercredi, à partir de 21 heures. « La Doutre se caractérise par sa vie nocturne, animée notamment par des lieux comme L’Autrement café ou le T’es rock coco, indique Catherine Besse. Cette balade sera l’occasion de découvrir cette facette du quartier. »

Egalement au programme: une présentation des nouveaux aménagements de la place Monprofit, conçus en concertation avec le conseil consultatif, une visite du quartier en bus ou encore, entre autres, l’inauguration avec Jean-Claude Antonini des deux terrains synthétiques créés au stade Bertin. Le maire sera également présent lors de la grande réunion publique prévue en clôture de la semaine, le mercredi 17 à 20 heures, aux greniers Saint-Jean.

Sce Angers.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire