Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Nantes ce mercredi 8 Novembre 2023.

Publié

le

Direction Nantes, ce mercredi 8 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand national du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Délia du Pommereux (14) a effectué une rentrée discrète à Vincennes dans le Prix Isara le 24 octobre. Ici, elle rend cinquante mètres et sa tâche s’annonce délicate. Cette course va lui permettre d’avancer sa condition physique et prendre du rythme avant de participer à son dernier meeting d’hiver. On se contentera de la regarder courir.

Les confidences de Geny

Ec. Alexis Grimault: Galon de Vire (1) n’a pas répondu à mon attente au monté. À sa décharge, il était malade à l’issue des examens pratiqués. Il a bénéficié d’un petit break ensuite. Il n’avait pas beaucoup de travail avant Graignes. C’était une course de transition. En cas de défaillances, il peut prétendre à la cinquième place, mais avant coup, cela s’annonce difficile vu l’opposition et sa préparation.

Emmanuel Varin: Grande de Ranchy (2) découvrait des tâches compliquées ces derniers temps, mais elle n’a pas démérité dernièrement aux Sables-d’Olonne. Mercredi, le lot est encore très bien composé et elle s’attaque à trop forte partie. Elle restera donc ferrée. Cette course va lui permettre de se maintenir en condition en attendant un bel engagement le 27 novembre.

Jean-Philippe Raffegeau: Gaïa d’Occagnes (3) a eu un bon comportement dans le quinté de jeudi dernier. Elle a bénéficié d’un déroulement de course favorable à la corde pour prendre la cinquième place. Elle n’a pas eu une course éprouvante et je profite de sa forme pour la présenter à Nantes. Elle est bien engagée au premier échelon mais l’opposition est très relevée. Elle garde toutefois son mot à dire pour les petites places.

Mickaël Charuel: Fée Lucernaise (4) avait besoin de courir pour sa rentrée à Caen. Elle s’est honorablement défendue. Cette course lui sera encore nécessaire pour atteindre son meilleur niveau. De plus, l’opposition est vraiment relevée au deuxième échelon. Elle aura du mal à se mettre en évidence. Elle aura des courses de 8 à 10 ans cet hiver à Vincennes. Ce sera moins dur.

Anthony Pacary: Faithful (5) a été éliminé dans le Prix Médusa mardi à Vincennes. Aussi, je me rabats sur cette épreuve. Il a très bien tenu sa partie au Croisé-Laroche. Il a retrouvé la bonne carburation. Je le trouve sur la montante. Maintenant, l’opposition est forte aux vingt-cinq mètres. Il va faire de son mieux et sera en mode « course », mais avant coup, je signe pour être quatrième ou cinquième.

Stéphane Provoost: Hidalgo des Noés (6) va peaufiner sa préparation pour l’étape de Mauquenchy. Il sera alors en tête. Ici, l’opposition est très relevée à notre échelon. Dernièrement à Reims, il a fait son possible mais rendre la distance sur de petits anneaux, c’est trop dur. Ici, il vaut mieux le revoir.

Jean-Michel Baudouin: Falco d’Havaroche (7) a deux courses dans les jambes et a disputé, la semaine passée, une course école à Chartres. Il revient en bonne forme. Il me paraît même vraiment bien. Il est plus pratique qu’Epsom d’Herfraie. En cas de défaillances de certains favoris et à l’issue d’une bonne course, il n’est pas incapable de se glisser en fin de combinaison. Les 3.000 mètres de Nantes lui conviennent bien.

Olivier Reglade: Harlem de Bucy (8) s’est imposé très facilement dernièrement à Vincennes. Il Il s’est imposé très facilement dernièrement à Vincennes. Il est dans son jardin sur la grande piste. Mercredi, il ne devrait pas être dérangé par les 3.025 mètres de Nantes. Cette sortie a aussi pour but de le qualifier pour la finale, mais cette étape en a déjà l’allure. Malgré l’opposition, il a une belle carte à jouer et il va tenter de prendre sa revanche sur Gaspar d’Angis.

Jean-Michel Baudouin: Epsom d’Herfraie (9) vient de s’imposer dans une course AFASEC à Chartres. Il retrouve la bonne carburation et affiche de la souplesse à l’entraînement. Il faut qu’il reste sage d’un bout à l’autre. Dans ce cas, il n’est pas hors d’affaire pour accrocher une place en fin de combinaison. Je le présente avec quelques ambitions. Il sera pieds nus.

Matthieu Abrivard: Idéal du Pommeau (10) revient très bien à l’entraînement et Sébastien fonde de gros espoirs sur lui cet hiver. Le lot est très bien composé et je ne veux pas lui donner une course dure, mais il est tellement doué qu’il peut disputer la victoire, si tout se passe bien.

Hugues Monthulé: Horace du Goutier (11) a été victime d’un virus ce qui explique sa contre-performance au Mont-Saint-Michel. Il a été soigné et tout est rentré dans l’ordre. L’étape de ce mercredi à Nantes est la mieux composée de tout le tournoi. Harlem de Bucy, Idéal du Pommeau, Gaspar d’Angis et Ganay de Banville sont autant de possibles vainqueurs. Je serais déjà très satisfait de terminer dans les trois premiers.

Jean-Michel Baudouin: Gaspar d’Angis (12) court toutes les trois semaines et évolue toujours en super forme. Après Reims, il a bénéficié d’un petit break à la campagne avant de revenir à Grosbois. Je n’ai rien à lui reprocher. Il est splendide physiquement. Il revient à main gauche où il est le plus à l’aise. L’opposition est plus forte mais je pars confiant pour le succès, à nouveau. Je ne serais pas surpris qu’il s’impose.

Jean-Michel Bazire: Ganay de Banville (13) a très bien tenu sa partie pour son retour à Vincennes dans le Prix Isara. Depuis, il est sur la montante et affiche de la souplesse au travail. Il retrouve le Grand National du Trot, dont la finale sera un objectif. Il est bien placé au plafond du deuxième échelon. Il va jouer sa carte à fond. Je le déferre à nouveau des postérieurs. Il vise les premières places.

Une synthèse:11-8-13-12-10-3-5-1 La synthèse de la presse:13 – 11 – 8 – 12 – 10 – 5 – 1 – 7

Equidia: 12-10-13-8-11-7-9-3
Europe1 :13-11-12-8-9-10-7-5
Le Parisien :10-11-13-12-8-7-5-1
L’Alsace :12-13-11-10-8-3-5-7
Paris Turf :12-8-3-10-11-5-13-7
RTL:13-11-12-8-5-10-1-3

Les + vus

Quitter la version mobile