Hippisme
Quinté Plus. Le Prix de Windsor à Saint Cloud ce dimanche 9 Novembre 2025.
Direction Saint Cloud ce dimanche 9 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Windsor devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Olympic Message (1) a dû évoluer en troisième épaisseur dans le tournant en dernier lieu et n’a échoué que du minimum à la deuxième place, malgré la pénalisation au poids. Une nouvelle fois, ce pensionnaire de Nicolas Perret devrait attendre avant de placer sa pointe de vitesse. Logiquement, il visera la victoire. C’est une base évidente. Harper (2) est assez irréprochable depuis son retour à la compétition cet été. Il peut espérer répéter sa dernière performance à pareil niveau et terminer une nouvelle fois à l’arrivée, d’autant que les pistes pénibles ne le dérangent nullement. Il ne faut pas l’écarter. Lord of War (4) reste sur une performance encourageante, d’autant qu’il a dû composer avec un numéro de corde en dehors, ce jour-là. Il n’a figuré qu’une fois à l’arrivée à ce niveau cette année, mais il peut être placé en fin de combinaison.Félix aux Ormes (6) s’est reposé en début d’été avant de remontrer le bout de son nez dernièrement. Remarqué par sa belle fin de course au Bouscat, il revient dans un handicap avec une valeur qui lui correspond. Comme tout attentiste, il faudra un bon déroulement de course, mais si tel est le cas, il a sa place dans les cinq premiers. Acto (9) s’est bien défendu dernièrement sur un terrain qui n’était sûrement pas assez souple pour ses réelles aptitudes. Annoncé collant ce dimanche, il devrait trouver une piste à sa convenance et dans ce cas, seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de lutter pour les premières places.
Les confidences de Geny
Jean-Pierre Gauvin: Divide And Rule (3) reste sur d’excellentes prestations. Dernièrement, elle s’est une nouvelle fois remarquablement comportée. N’ayant pas une marge de manœuvre énorme, le parcours sera déterminant, mais elle est toujours en forme. On revient au Val d’Or avec les plus hautes ambitions.
Rémi Fradet: Max Verst (5) est un chic cheval qui fait pratiquement toutes ses courses. Dernièrement, j’en attendais une belle performance et avec un bon déroulement, il a réussi à renouer avec le succès. Malgré la pénalité, on effectue le déplacement car il est toujours en forme, à l’aise corde à gauche et sur les pistes assouplies. Bien que remonté au poids, je le crois capable de bien courir.
Jérôme Andreu: Salalah (7) s’est vite retrouvée à côté du leader dernièrement, le nez au vent, et malgré cela, elle s’est montrée très courageuse. N’ayant pas d’engagement sur plus court, on se retrouve encore sur cette distance. Il faudra gérer ce paramètre en priorité. J’espère qu’elle pourra à nouveau lutter pour les premières places.
Eric Libaud: Gilded Dragon (8) est un cheval de terrain souple et il évolue sur sa distance. Le numéro de corde (15), en dehors, peut finalement lui être profitable, si la course se joue à l’extérieur. Jugé sur ce qu’il a montré, il est capable de remporter un quinté. En dernier lieu à ParisLongchamp, il n’a fait que pousser le gagnant. On en attend une confirmation.
Pierre Sigaud: Joh Spirit (10) semble montée en condition depuis sa récente victoire. L’assouplissement de la piste est une bonne nouvelle pour elle. Avec les atouts forme et terrain, en plus du lot qui s’est un peu creusé, j’en attends une bonne performance. Et son pilote la connaît par cœur.
Vaclav Luka: Quartz du Houley (11) n’a pas eu toutes ses aises dans la ligne droite en dernier lieu. Il est en forme et semble capable de courir en progrès. Néanmoins, il n’a aucune marge de manœuvre en ce moment. Il faudra compter sur un bon déroulement pour qu’il puisse refaire parler de lui.
Peter Schiergen: Mala Wyska (12) est en pleine forme et ne cesse de progresser. Son poids a été revu à la hausse depuis sa victoire à Lyon, mais elle vient de montrer qu’elle pouvait encore bien faire dans les handicaps. La distance et le terrain lui conviennent. Elle a tiré un bon numéro (5) de corde. Elle affronte cette fois-ci ses aînés, mais je compte sur elle.
P. & J. Brandt: My Fancy (13) est capable de faire aussi bien sur la PSF que sur le gazon, et il a montré son aptitude au tracé, en terrain souple. Il est en forme et compétitif à ce niveau. S’il peut être caché, proche de la tête, il saura fournir une belle accélération. Il a sa place dans le quinté.
Yoann Bonnefoy: Rooftop (14) a remporté le quinté de Compiègne, fin juillet, on a pu remarquer ensuite que sa marge au poids était réduite et qu’il était compliqué pour lui de répéter. Néanmoins, il faut courir. Ses dernières prestations ne sont pas mauvaises car il n’avait pas son terrain. Dernièrement, l’essai sur PSF n’a pas été concluant. S’il trouve une piste à sa convenance, il peut, à cette valeur, bien faire.
Mme Corine Barande Barbe: Leoparduccio (15) n’a pas bénéficié de circonstances favorables en dernier lieu, notamment avec les numéros de corde. Il doit souvent s’élancer en dehors, ce qui n’est jamais un avantage dans les quintés. Dimanche, avec le 12 dans les stalles, c’est « moins pire » que ces derniers temps, mais il faudra avoir un bon déroulement de course. Néanmoins, il garde ma confiance, au moins pour une place.
Stéphane Wattel: Double Up (16) est un cheval encore tout neuf, difficile à cerner, c’est pourquoi j’aurais préféré le retrouver en deuxième épreuve du handicap, d’autant qu’il découvre cette catégorie. Il manque d’expérience. Cela dit, il n’est pas inintéressant. Il aura son terrain et une distance à sa convenance.
Une synthèse:7-4-1-3-2-10-8-12 La synthèse de la presse:1 – 7 – 8 – 4 – 2 – 12 – 11 – 13
Equidia:4-1-7-2-3-8-12-16
Europe1 :8-1-4-12-9-7-3-2
Le Parisien :
L’Alsace :7-2-5-3-12-1-4-8
Paris Turf :
RTL:7-1-12-3-2-10-8-9